Pour établir un lien ou une rediriger vers le moteur de réservation avec des dates présélectionnées ou d’autres données déjà prêtes, ainsi que vers une catégorie (localisation ) présélectionnée que vous gérez sur votre compte…
il faut attacher des paramètres de chaîne de requête à l’URL de la page où le moteur de réservation a été installé. Veuillez noter que cette fonction nécessite une certaine connaissance pratique du développement web.

Le moyen d’y parvenir est de créer des liens spécifiques (deep links).  Notez que cette fonction n’empêche pas le client de modifier les paramètres de recherche par la suite.

Pour qu’un lien spécifique fonctionne, il doit inclure au moins ces 3 paramètres : la date d’arrivée, la date de départ et le nombre de clients.

Note: Le lien spécifique permet  d’omettre  le paramètre de catégorie même si vous réglez ce moteur sur « le client doit choisir une catégorie spécifique lorsqu’une réservation est faite ».

La structure du lien spécifique doit ressembler à ceci :

https://hotel-website.com/page-with-booking-engine?check_in=2021-07-29&check_out=2021-08-08&adults=2

Les paramètres du lien spécifique commencent par le signe  » ? “. L’exemple ci-dessus contient les 3 paramètres obligatoires, mais les liens spécifiques supportent un certain nombre de paramètres supplémentaires.

Exemple (pris avec notre moteur de démonstration Sirvoy) :

https://secured.sirvoy.com/engine/html/5519708b913c8.html?rooms=%7B%226614102%22%3A%5B%7B%22room_id%22%3A%22106614101%22%7D%5D%7D&adults=1&check_in=2026-01-20&check_out=2026-01-21&category_id=4013&language=es&code=2021&target=results

Paramètres pris en charge et exemples de ce à quoi ils devraient ressembler :

  • check_in : Doit être au format AAAA-MM-JJ. check_in=2026-01-20
  • check_out   : Doit être au format AAAA-MM-JJ.check_out=2026-01-21
  • adults   : Nombre de clients dans cette réservation. adultes=1
  • category  : Présélectionnez une catégorie spécifique pour cette réservation. category_id=4013
  • rooms  : Chaîne JSON spécifiant les ‘Types de chambre’ présélectionnés. Par exemple : {“room-type-id-here”:[{“room_id”:”optional-room-id-here”}]} rooms=%7B"6614102"%3A%5B%7B"room_id"%3A"106614101"%7D%5D%7D
  • code   : Acceptez ce code coupon. Utilisez le nom du code coupon comme identifiant. code=2021
  • language   : Doit être un code à deux lettres (ISO 639-1). Si elle est activée, elle remplacera toute langue spécifiée dans le code JavaScript. language=es
  • target   : Définit la page à afficher, qui peut être soit « recherche » soit « résultats ». target=results

Le paramètre de catégorie peut être utilisé pour envoyer votre client vers un ensemble spécifique de types de chambres que vous avez préalablement sélectionnées en utilisant la fonction Sirvoy « Catégorie » . Cela peut être utile si vous gérez plusieurs établissements.

Vous pouvez obtenir la plupart des ID nécessaires pour votre lien profond à partir de la Sirvoy Calendrier vue.

Cette vue comprend quelques filtres : Type de chambre, et Catégorie (si vous avez activé la fonction « Catégorie ».) Si vous filtrez le calendrier en fonction de l’un de ces paramètres, l’URL résultante contiendra l’identifiant dont vous avez besoin, en commençant par le signe  » ? “.

Exemples :

Si vous souhaitez établir un lien vers une chambre spécifique, vous devez récupérer l’ID de la chambre en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’unité dans la vue du Calendrier mentionnée précédemment, et sélectionner « Inspecter » ou « Inspecter élément » (selon le navigateur que vous utilisez). Vous obtiendrez ainsi un code mis en évidence. Récupérez le détail appelé : data-room-id="XXXXXXXX" pour obtenir l’ID de cette chambre spécifique.

Les utilisateurs plus avancés peuvent trouver plus d’informations en haut dans la source du widget : https://secured.sirvoy.com/widget/sirvoy.js