Si vous utilisez la version Pro, vous pouvez créer des moteurs de réservation pour vendre uniquement des options.

Paramètres supplémentaires requis

Pour pouvoir inclure une option dans un moteur de réservation seulement pour les options, les paramètres suivants doivent être activés sous Paramètres -> Options :

  • Le  » nombre maximal qui peut être réservé «  ne doit pas être réglé pour correspondre à l’un de ceux-ci :
    • nombre de clients
    • nombre de clients et de nuitées
    • nombre de chambres
    • nombre de chambres et de nuitées
  • Le paramètre « Interne (non affiché lorsque les clients réservent en ligne) » doit être « OFF ».
  • En outre, le « Filtre » doit être réglé sur « Afficher quel que soit le type de chambre sélectionné ».

Les paramètres  » Proposé sur ces jours-ci  » (visible lorsque  » Tenez en compte par jour  » est réglé sur  » ON « ) et  » Disponible pour une période limitée  » peuvent être utilisés pour définir la disponibilité de l’option si nécessaire.

Paramètres du moteur de réservation

Créez un nouveau moteur de réservation en allant dans Paramètres -> Moteurs de réservation -> Gérer les moteurs de réservation et en cliquant sur « Ajouter un nouveau moteur de réservation ». Sous « Filtre », choisissez « Afficher tous les options dans ce moteur de réservation » pour inclure toutes vos options avec les paramètres requis mentionnés ci-dessus, ou « Afficher uniquement les options sélectionnées dans ce moteur de réservation », qui vous permet de choisir lesquelles de ces options vous voulez inclure, en les mettant sur « ON ».

Note: Il est toujours possible de créer une réservation avec uniquement des options, à partir de l’onglet « Nouvelle réservation », pour autant que les paramètres d’une option permettent de la réserver pendant la période sélectionnée.