En fonction de vos besoins, il existe plusieurs façons de paramétrer le moteur de réservation avec des valeurs déjà jointes, telles que les dates, le nombre d’adultes, la langue, la catégorie, etc.  En outre, des intégrations plus avancées sont possibles. Voir quelques suggestions ci-dessous.

Définir des valeurs pré-intégrées pour les clients qui réservent sur votre site Web

Il peut arriver que vous souhaitiez définir des valeurs préremplies pour vos clients qui réservent sur votre site web. Elles peuvent être inclues dans le code généré, ce qui vous permet, par exemple, d’afficher une page de votre site Web avec une catégorie ou une chambre sélectionnée, et une autre page avec une autre. Ou une page pour un événement spécial avec des dates déjà incluses.

  1. Naviguer sur : Paramètres -> Moteur de réservation -> Installer sur le site
  2. Cliquez sur « Avancé ».
  3. Ajoutez les paramètres de votre choix. En ajoutant la date d’arrivée et de départ, vous disposez d’un plus grand nombre de sélections, y compris le moment où le client devrait arriver.
  4. Chaque sélection déclenche une mise à jour de l’aperçu du moteur de réservation (voir plus bas sur la page), visible  dans votre propre moteur de réservation.
  5. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez copier le code dans le champ « Copier ce code », et l’ajouter à votre site web, qui utilisera les valeurs préremplies sélectionnées. Ces options ne sont pas sauvegardées dans Sirvoy, vous pouvez donc générer autant de codes que vous le souhaitez et les installer sur différentes pages pour que différentes valeurs soient affichées sur différentes pages de votre site.

Créer des liens URL vers le moteur de réservation avec des dates préremplies, etc.

Vous pouvez personnaliser le formulaire que vous avez déjà installé sur votre site Web. C’est utile si vous souhaitez créer un lien ou rediriger vers le moteur de réservation avec certains paramètres présélectionnés, tels que les dates, le nombre d’adultes, la langue, la catégorie (localisation ), etc. Ou, par exemple lors des campagnes de courriel.

  1. Allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Installer sur le site
  2. Cliquez sur « Avancé ».
  3. Ajoutez les paramètres de votre choix. En ajoutant la date d’arrivée et de départ, vous disposez d’un plus grand nombre de sélections, y compris le moment où le client devrait arriver.
  4. Chaque sélection déclenche une mise à jour de l’aperçu du moteur de réservation (voir plus bas sur la page), visible  dans votre propre moteur de réservation.
  5. Dans le champ « Adresse avec moteur de réservation intégré – pour générer une URL personnalisée », saisissez l’URL de la page où le moteur de réservation a été installé.
  6. Un champ « URL personnalisée » apparaît désormais et l’URL qui y figure sera modifiée automatiquement en fonction des paramètres ajoutés.
    Vous pouvez maintenant l’utiliser dans un courriel, un lien ou à toute autre fin où vous souhaitez diriger les clients avec certains paramètres pré-remplis.

Note: Les liens URL personnalisés peuvent être combinés avec l’utilisation de valeurs pré-remplies dans le code à installer (voir la section supérieure). Notez que les paramètres URL ont la priorité s’ils sont combinés avec les valeurs définies dans le code. La combinaison des valeurs préremplies à l’aide du code et des valeurs préremplies à partir de l’URL constituera les valeurs utilisées pour ce client.

Note:

  • Ces instructions fonctionnent également si vous installez le moteur de réservation avec le plugin WordPress ou en utilisant Website Builder.
  • Le paramètre ‘catégorie’ peut être utilisé pour envoyer votre client vers un ensemble spécifique de types de chambres. Cela peut être utile si vous gérez plusieurs établissements.
  • Pour pouvoir présélectionner une chambre, le paramètre « Laisser les clients choisir la chambre » doit être réglé sur « Obligatoire » dans les paramètres du moteur de réservation.
  • Cette fonctionnalité n’empêche pas le client de modifier les paramètres de recherche par la suite.

Autres utilisations avancées : par exemple, création de votre propre barre de recherche personnalisée et lien avec le(s) moteur(s) de réservation Sirvoy.

Si vous rencontrez un problème avec votre fournisseur de site web, il y a une option sous « Avancé » sous  » Des problèmes ?  Utilisez une « syntaxe alternative ». (Cliquez sur la case à cocher.)

Il s’agit d’une syntaxe qui peut être utilisée pour d’autres intégrations plus avancées, par exemple pour combiner plusieurs moteurs de réservation en un seul. Notez que cela nécessite quelques connaissances en matière de développement web. Votre développeur web peut utiliser l’exemple présenté dans le champ « Copier ce code », qui est mis à jour avec celui montrant comment inclure le moteur de réservation de manière dynamique en Javascript. Toutes les fonctionnalités qui sont prises en charge par le code le sont également ici. Comme décrit ci-dessus, les paramètres dans les URL sont également prioritaires dans ce cas.

Par exemple, vous pouvez créer votre propre barre de recherche personnalisée (moteur de réservation) et établir un lien avec un ou plusieurs moteurs de réservation Sirvoy différents. Ou encore, si vous gérez plusieurs établissements à partir du même site et que vous souhaitez que les clients sélectionnent d’abord l’établissement qu’ils désirent réserver, qu’ils choisissent les dates, etc. et qu’ils obtiennent ensuite le résultat de leur recherche sur le moteur de réservation Sirvoy. Vous pouvez créer des liens vers différents moteurs Sirvoy gérés sur le même compte Sirvoy, ou vers des moteurs provenant de différents comptes Sirvoy. S’il vous vient à l’idée d’autres exemples à nous suggérer,  contactez-nous, nous pourrons peut-être les inclure à ce document.