Vous pouvez faire en sorte que les nouvelles réservations soient considérées comme des « demandes », ou des « réservations provisoires », jusqu’à ce que vous les ayez manuellement vérifiées et confirmées.

  1. Rendez-vous dans Paramètres -> Formulaire de réservation -> Options générales du formulaire de réservation.
  2. Sous « Demandes de réservation », choisissez soit « Les réservations faites en ligne ne sont considérées que comme des demandes jusqu’à ce qu’elles soient  confirmées », ou « Toutes les nouvelles réservations ne sont considérées que comme des demandes jusqu’à ce qu’elles soient confirmées ». Cette dernière signifie que même les  réservations faites dans le backend seront considérées comme non confirmées au départ.
  3. Lorsque des personnes réserveront sur votre site internet, le bouton affichera désormais « Envoyer une demande de réservation » au lieu de « Réserver maintenant ».  Le client ne recevra pas de confirmation de réservation, mais plutôt une confirmation d’envoi de demande de réservation.
  4. En cliquant sur « Confirmée » dans le coin supérieur gauche de la page des détails de la réservation, vous pourrez confirmer la réservation plus tard et vous pourrez alors choisir d’envoyer une confirmation de réservation finale.

Astuce : Vous pouvez créer vos propres modèles d’e-mails et de SMS de confirmation et de demande personnalisés, au lieu d’utiliser les modèles standards.