Il existe plusieurs façons de connecter les clients à un moteur de réservation avec des valeurs pré-remplies ou des chambres présélectionnées.
Il existe plusieurs façons de connecter les clients à un moteur de réservation avec des données déjà remplies ou des chambres présélectionnées. Ainsi, vos clients n’auront pas besoin de le faire eux-mêmes. Ces valeurs comprennent les dates, le nombre d’adultes, la langue, la catégorie, le type de chambre, etc.

Exemples:

  • Votre site web pourrait inclure un bouton « Réserver » à côté de la description du type de chambre. Ce bouton pourrait conduire à votre moteur de réservation avec ce type de chambre (ou même une chambre individuelle) déjà sélectionnée.
  • Votre infolettre peut inclure une promotion pour une date spécifique, accompagnée d’un lien qui pré-remplit ces dates pour votre lecteur.

Astuce : « Permettre au client de choisir la chambre » doit d’abord être activé pour présélectionner les chambres individuelles.

Allez dans le Moteur de réservation -> Editer -> Permettre aux clients de choisir la chambre.

Astuce : Si vous gérez plusieurs établissements ou différents types d’hébergement, pensez à organiser les types de chambres en catégories. Ensuite, vous pouvez également présélectionner des catégories.

Comment pré-remplir les valeurs

  1. Allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Comment installer.
  2. Cliquez sur « Avancé ».
  3. Modifiez les paramètres que vous souhaitez pré-remplir.
  • Ajoutez les dates d’arrivée et de départ pour inclure l’option « Afficher les étapes ».
  • Si l’option « Permettre au client de choisir la chambre » est activée, le « Type de chambre présélectionné » comprendra des options de chambre.

Les étapes suivantes dépendent de la manière dont vous souhaitez que les clients accèdent au moteur de réservation prérempli.

Réservation via votre site web

  1. Copiez le code dans « Copier ce code ».
  2. Ajoutez ce code à votre site web.

Par le biais d’un lien

  1. Saisissez l’URL de la page de votre moteur de réservation dans « Adresse avec moteur de réservation intégré – pour générer une URL personnalisée ».
  2. Copiez le lien dans « URL personnalisé ».
  3. Donnez ce lien à vos clients.

Astuces :

  • Sirvoy n’enregistre pas ces options. Vous pouvez générer autant de codes et de liens différents que vous le souhaitez.
  • Ces deux options peuvent fonctionner ensemble. L’URL personnalisée peut se combiner avec des valeurs pré-remplies installées sur votre site web, mais les paramètres de l’URL auront la priorité.
  • Ces instructions s’appliquent également aux moteurs de réservation installés avec le plugin WordPress ou le générateur de site web Sirvoy.
  • Le pré-remplissage et la présélection permettent toujours aux clients de modifier eux-mêmes les options.