La fonction « Objet du séjour » vous permet, à vous ou à vos clients, de préciser le motif d’une réservation. Ces informations sont utiles pour les rapports statistiques, tels que les rapports du Bureau suédois des statistiques (SCB), et pour personnaliser les services en conséquence.

Comment paramétrer l’objet du séjour ?

Il existe trois méthodes pour spécifier l’objet d’une réservation :

  1. Moteurs de réservation : Les clients peuvent préciser l’objet de leur séjour, « Affaires » ou « Plaisir », lorsqu’ils effectuent une réservation par l’intermédiaire du moteur de réservation. Ce paramètre peut être facultatif, obligatoire ou masqué. S’il est caché ou facultatif et qu’il n’est pas choisi, la réservation sera par défaut « Non paramétré ». Pour modifier ce paramètre, allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Ajuster les champs par défaut.
  2. Booking.com : Pour ces réservations, Sirvoy peut détecter automatiquement l’objet du séjour comme étant « Affaires » ou « Plaisir ». En revanche, les réservations provenant d’autres canaux seront réglées par défaut sur « Non défini ».
  3. Page des détails de la réservation : Votre personnel peut sélectionner manuellement l’objet du séjour sur la page des détails de la réservation. Les options comprennent « Affaires », « Plaisir », « Conférence », « Groupe », « Autre » ou « Non défini ».

 

Objectif Sélectionnable en
Entreprises Moteur de réservation et détails de la réservation
Plaisir Moteur de réservation et détails de la réservation
Conférence Détails de la réservation
Groupe Détails de la réservation
Non paramétré Détails de la réservation. Il s’agit de la valeur par défaut si aucun autre objectif n’est fourni.
Autres Détails de la réservation. Non inclus dans les rapports aux agences statistiques, telles que le SCB. Ils sont destinés à des fins telles que le logement du personnel ou le logement des demandeurs d’asile.