Disons que vous avez une chambre dénommée « Chambre simple », mais que vous souhaitez également proposer la même chambre dans un aubaine dénommé « Chambre simple avec dîner ». Si le type de chambre standard est réservé, l’aubaine globale devrait évidemment ne plus être disponible pour cette date, et vice versa. Ceci peut être effectué en attribuant les mêmes unités/chambres à plusieurs types de chambres.

Disons que vous avez dix chambres simples, et que vous souhaitez faire en sorte que toutes soient disponibles pour l’aubaine globale. La solution la plus simple est alors de créer un type de chambre ‘copie’ (consulter les articles correspondants).

Cependant, si vous ne souhaitez par exemple proposer que 5 des 10 chambres simples dans l’aubaine globale, faites ceci :

  1. Allez dans Paramètres -> Chambres et cliquez sur « Enregistrer un type de chambre ».
  2. Remplissez tous les champs, et nommez le nouveau type de chambre « Chambre simple avec dîner » ou similaire. Saisissez le prix du programme d’aubaine.
  3. Après avoir enregistré le nouveau type de chambre, cliquez sur « Ajouter une nouvelle chambre ».
  4. Sélectionnez un des numéros d’unité/de chambre et enregistrez.
  5. Répétez l’étape précédente pour chaque unité/chambre que vous souhaitez rendre disponible pour le programme d’aubaine.

Ce qui précède est également expliqué dans cette vidéo (en anglais) :