Les catégories de chambres sont utilisées pour organiser les types de chambres en groupes, ce qui permet aux clients de rechercher des chambres en fonction de la catégorie et de recevoir des courriels automatiques personnalisés.

Création et attribution de catégories

  1. Accédez à Paramètres -> Hébergement -> Créer des catégories.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de crayon sous « Étiquette pour les catégories ».
  3. Nommez l’étiquette des catégories qui s’afficheront lorsque les clients utiliseront le moteur de réservation, comme « Choisir l’emplacement », puis cliquez sur « Confirmer ».
  4. Cliquez sur « Créer une nouvelle catégorie », nommez-la, puis cliquez sur « Confirmer ».
    • Répétez cette étape pour créer plusieurs catégories.
  5. Accédez à Paramètres -> Hébergement et cliquez sur « Modifier » à côté d’un type de chambre.
  6. Sous « Catégories » cochez tout ce qui s’appliquera à ce type de chambre.
  7. Répétez les étapes 5 et 6 pour tous les types de chambres.

Activation des catégories pour les réservations de chaînes

Sirvoy peut tenter d’attribuer automatiquement une catégorie aux réservations de chaînes en fonction du type de chambre, mais cela ne fonctionne que pour les types de chambres avec une seule catégorie.

  1. Accédez à Paramètres -> Canaux.
  2. Cliquez sur « Modifier » à côté d’une chaîne connectée.
  3. Activez « Définir la catégorie automatiquement ».
  4. Cliquez sur « Confirmer ».

Note :

  • Si vous n’avez pas créé de modèle de courriel de confirmation de réservation personnalisé, Sirvoy utilisera le courriel de confirmation par défaut. 
  • Les chaînes enverront leurs propres confirmations de réservation. Cependant, tous les autres modèles Sirvoy (par ex. « 1 jour après l’événement choisi ») s’appliquent à toutes les réservations, quelle que soit leur provenance.