Les catégories de chambres sont utilisées pour organiser les types de chambres en groupes, ce qui permet aux clients de rechercher des chambres en fonction de la catégorie et de recevoir des courriels automatiques personnalisés.
Création et attribution de catégories
- Accédez à Paramètres -> Logements -> Catégories.
- Cliquez sur l’icône en forme de crayon sous « Étiquette des catégories ».
- Nommez l’étiquette des catégories qui s’afficheront lorsque les clients utiliseront le moteur de réservation, comme « Choisir l’emplacement », puis cliquez sur « Confirmer ».
- Cliquez sur « Créer une nouvelle catégorie », nommez-la, puis cliquez sur « Confirmer ».
- Répétez cette étape pour créer plusieurs catégories.
- Accédez à Paramètres -> Logements et cliquez sur « Modifier » à côté d’un type de chambre.
- Sous « Catégories » cochez tout ce qui s’appliquera à ce type de chambre.
- La fonction de sélection automatique du sélecteur de catégorie et les courriels automatiques basés sur la catégorie ne fonctionnent que pour les types de chambres ayant une seule catégorie.
- Répétez les étapes 5 et 6 pour tous les types de chambres.
Activation des catégories pour les réservations de chaînes
Sirvoy peut tenter d’attribuer automatiquement une catégorie aux réservations de chaînes en fonction du type de chambre, mais cela ne fonctionne que pour les types de chambres avec une seule catégorie.
- Accédez à Paramètres -> Canaux.
- Cliquez sur « Modifier » à côté d’une chaîne connectée.
- Activez « Définir la catégorie automatiquement ».
- Cliquez sur « Confirmer ».