Lorsque des réservations sont reçues depuis des canaux, elles pourraient dans de rares cas être divisées en plusieurs chambres. Si la même chambre est disponible pour toute la période, la réservation sera bien sûr effectuée sur cette chambre particulière. Cependant, si aucune chambre n’est disponible pour toute la période, la réservation se fera quand même.
Pourquoi cela se produit-il?
Les canaux de réservation comptent le nombre de chambres disponibles par jour, et non pas la disponibilité d’une chambre spécifique. Par exemple, disons que la chambre 101 est disponible le vendredi et que la chambre 102 est disponible le samedi. Le canal de réservation interprètera cette situation ainsi : « Vendredi : 1 chambre, samedi : 1 chambre », ou en d’autres termes : « 1 chambre est disponible de vendredi à samedi ». Techniquement, ceci est vrai, mais cela crée un problème puisqu’aucun client ne souhaite devoir changer de chambre durant son séjour.
Y a-t-il une solution?
Malheureusement, il n’existe aucun moyen d’empêcher ou de résoudre automatiquement ce problème. Cependant, dans la plupart des cas, vous pourriez être en mesure de déplacer les réservations afin de faire de la place pour un séjour ininterrompu. L’ option« Optimiser (réduit les écarts si possible) » dans les paramètres d’attribution de chambre et la fonction glisser-déposer sur la page Calendrier peuvent être utiles à cette fin.
Il pourrait également être utile de passer régulièrement en revue la page du Calendrier afin de tâcher d’optimiser les attributions de chambres. En réduisant le nombre de petits écarts et en créant des plus grosses portions de disponibilité, il est plus probable que les nouvelles réservations puissent être ajoutées sans problème.
Si vous n’avez pas beaucoup d’unités dans vos types de chambres, il y a aussi la possibilité d’ajouter plusieurs types de chambres au canal, suivi d’un nombre correspondant de types de chambres à Sirvoy avec une unité par type de chambre. Celles-ci peuvent ensuite être mappées sur le canal, unité par unité. Notez que cela peut demander plus d’efforts, car les prix et les restrictions doivent être définis pour tous les types de chambres, mais cela peut être une solution possible pour éviter ce scénario.