Sirvoy applique les meilleures pratiques et vous avertira en cas d’incident de sécurité ou de violation des données, ainsi que les autorités compétentes, conformément à la loi applicable. Cependant, vous êtes la personne la mieux qualifiée pour sécuriser votre entreprise et votre présence en ligne.

Hameçonnage

Soyez prudent lorsque vous recevez des courriels ou des messages instantanés avec des liens cliquables. Un courriel peut sembler être inoffensif, mais le lien vous mène à un faux site Web, où vous êtes amené à donner des informations personnelles. Vérifiez toujours que vous vous trouvez sur le bon site Web en vérifiant l’adresse Web (URL) dans le navigateur. Pour plus d’informations: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Protégez vos mots de passe

  • N’utilisez jamais le même mot de passe sur plusieurs sites Web.
  • N’utilisez jamais de mots de passe faciles à deviner, tels que « motdepasse » ou « 123456 ».
  • Utilisez des phrases plutôt que des mots et un mélange de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux. Par exemple, si vous souhaitez utiliser la phrase « J’aime le chocolat », vous pouvez la remplacer par « @j’m1cH0kol4T!
  • Encore mieux, utilisez un outil de gestion de mot de passe.

Un moteur de réservations sécurisé

Lorsque vous ajoutez le widget du moteur de réservations Sirvoy sur votre site Web, vous pouvez être assuré que nous nous occupons de le sécuriser. La communication sera cryptée, les informations gardées en sécurité et le widget sera automatiquement mis à jour et sera toujours la dernière version.

Garder votre site Web sécurisé

  1. Utilisez uniquement des produits et services connus.
  2. Vérifiez régulièrement que le logiciel serveur et les extensions de logiciel (plug-ins) disposent des dernières mises à jour et mises à jour installées.
  3. Supprimez les extensions de logiciel (plug-ins) inutilisées pour éviter la fragilité de la sécurité dans ces extensions.
  4. Abonnez-vous à nos bulletins d’information pour recevoir des notifications lors de mises à jour publiées.
  5. Faites des sauvegardes régulières (et testez la récupération pour vous assurer que cela a bien fonctionné).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les principales menaces de sécurité et en savoir plus sur les principales menaces, le projet OWASP signale les menaces les plus courantes pour les applications Web: https://www.owasp.org/index.php/Category:OWASP_Top_Ten_Project.