Si vous utilisez la version Pro, vous pouvez partager des informations sur la disponibilité des chambres avec des sites Web de location de vacances prenant en charge le format iCal (connexion unidirectionnelle). Toutefois, quelques canaux iCal prennent également en charge la récupération automatique des réservations (connexion bidirectionnelle).

iCal est un format de fichier qui représente le calendrier d’une chambre spécifique. Les réservations et les restrictions apparaissent comme des dates bloquées sur le calendrier, et indiquent donc les dates auxquelles la chambre est disponible.

  1. Rendez-vous sur Paramètres -> Canaux -> iCal et cliquez sur « Saisir ».
  2. Trouvez la chambre pour laquelle vous souhaitez partager les informations de disponibilité et cliquez sur « Générer URL d’exportation ».
  3. Copiez l’URL affichée et partagez-la avec n’importe quel nombre de canaux iCal. Les canaux pourront ensuite faire appel à l’URL régulièrement, et Sirvoy répondra en leur donnant la disponibilité de cette chambre.
  4. Pour les canaux iCal qui prennent en charge les connexions bidirectionnelles,
    • Copiez l’URL iCal valide du canal iCal et collez-la dans le champ « Saisissez URL iCal ici » pour chaque chambre.
    • Sous « Sélectionner le Type de Chambre », choisissez un Type de Chambre associé dans lequel vous souhaitez que les réservations soient importées. Sirvoy reconnaîtra et acceptera automatiquement les formats iCal pris en charge.
    • Cliquez sur « Ajouter l’URL d’importation ». Les formats iCal incompatibles généreront un message d’erreur.

Veuillez noter les point suivants:

  • Avec un seul compte Sirvoy, vous pouvez vous connecter à plusieurs annonces différentes. (S’applique à tous les canaux iCal.)
  • Les prix établis dans Sirvoy ne sont PAS envoyés aux canaux iCal – seule la disponibilité l’est. Cela signifie que vous devez définir vos prix dans votre compte de canal iCal.
  • Pour tous les canaux iCal, Sirvoy partage les informations de disponibilité un an avant la date actuelle.
  • Lorsqu’il détectera une annulation probable, Sirvoy annulera automatiquement la réservation et vous enverra un courriel pour vous en informer.
  • Les modifications apportées aux réservations, telles que les changements de logement ou de date, par vous-même ou par un client, seront transmises à Sirvoy. Les modifications doivent toujours être effectuées du côté du canal. Veuillez noter que si un changement de logement est effectué dans Sirvoy plutôt que sur le canal iCal, la réservation sera automatiquement annulée dans Sirvoy.
  • Si vous avez mis en place une restriction dans Sirvoy afin de bloquer une chambre sur un canal iCal, vous devez également cocher la case « Séjours non autorisés (y compris l’enregistrement) ». En cochant uniquement « Les arrivées sont pas autorisées », l’appareil ne sera pas bloqué sur le canal. La restriction « Jours ouverts à la réservation » n’est pas compatible avec iCal. En outre, il faut limiter le nombre de réservations qui peuvent être faites à l’avance ou à proximité de l’enregistrement sur le canal même.
  • Il est recommandé de définir les paramètres pour l’URL d’exportation dans VRBO et HomeAway sur «non provisoire», car sinon aussi les demandes de réservation seront visible dans Sirvoy. Si des réservations provisoires sont importées dans Sirvoy, cela peut provoquer un status de «conflit» dans la réservation, du côté HomeAway.
  • Sirvoy recevra très peu de détails sur la réservation via iCal. Les détails tels que : Le prix de la chambre, l’occupation, le(s) nom(s) du client ou toute information relative à la carte de crédit ne sont PAS envoyés par le canal. Le champ >nom du client< apparaîtra comme « Pas de nom ».
  • L’occupation dans ces réservations sera fixée par défaut à 1 personne. Si la chambre est utilisée dans plusieurs ‘Types de chambres’ dans Sirvoy, vous pouvez contrôler le ‘Type de chambre’ dans lequel les réservations doivent être importées sur la page de mappage iCal. Si vous souhaitez importer des réservations dans un ‘Type de chambre’ différent, il faut d’abord supprimer le mappage précédent. Pour effectuer une telle modification, copiez l’URL iCal d’importation et supprimez ensuite l’importation. Ajoutez ensuite l’URL iCal importée et, dans le menu déroulant, sélectionnez le ‘Type de chambre’ que vous souhaitez utiliser dans la connexion. Veuillez noter qu’une telle modification de votre mappage ne mettra pas à jour les réservations déjà existantes, mais n’affectera que les réservations futures.
  • Le prix de la chambre lors de la réservation sera fixé en fonction de la configuration de Sirvoy pour le ‘Type de chambre’ connecté, avec occupation 1, y compris toute modification de prix.

Note: Sirvoy n’a aucun contrôle sur la fréquence à laquelle le canal appelle l’URL pour vérifier la disponibilité. Some channels will check less frequently, possibly once a day. Most channels also restrict how often Sirvoy can check for new bookings, typically once every hour. En d’autres termes, vous devez vous attendre à des retards lorsque vous utilisez le format iCal. Il faut également tenir compte du fait que ces retards peuvent entraîner des surréservations.