Si vous avez un compte BookVisit, vous pouvez le connecter à Sirvoy. Sirvoy peut automatiquement tenir à jour vos disponibilités et récupérer vos réservations auprès de BookVisit, son moteur de réservation, ses partenaires Citybreak et sa connexion à des canaux tels que Despegar, HRS, GDS, etc.

Note: Si vous souhaitez connecter Sirvoy aux partenaires Citybreak (Visitgroup) uniquement, consultez cet article.

Astuce: Notre service clientèle peut vous aider à mettre en place cette connexion. Vous pouvez toujours nous contacter par clavardage.

Avant de commencer :

  • Vous devez disposer d’un compte BookVisit.
  • Dans BookVisit, définissez vos ‘Types de chambres’ et vos paramètres tarifaires.
  • Ajoutez un prix unitaire à chaque plan tarifaire dans BookVisit avant de le mapper dans Sirvoy. Les plans tarifaires pris en charge sont les suivants : 
    • Prix par unité (BookVisit) = « Prix fixe – indépendant du nombre de personnes » (Sirvoy)
    • Prix par client (BookVisit) = « Prix flexible – basé sur nombre de personnes (Sirvoy)
    • Prix par unité + prix supplémentaire par client (BookVisit) = « Prix fixe – indépendant du nombre de personnes » (Sirvoy).
      Notez que le « prix supplémentaire par client » n’est affiché et contrôlé que sur BookVisit.

Important: Les réservations reçues sur BookVisit avant le début du processus de connexion ne seront pas automatiquement récupérées et enregistrées dans Sirvoy. Ils doivent être importés manuellement dans Sirvoy, de préférence avant la connexion. Si vous avez un grand nombre de réservations de ce type, nous vous aiderons volontiers à les importer. Veuillez consulter cet article pour obtenir des instructions. L’importation automatique des réservations effectuées au cours du processus de connexion sera possible une fois que le mappage du type de chambre aura été effectué.

Connectez vos comptes Sirvoy et BookVisit :

  1. Allez dans Paramètres -> Canaux -> BookVisit et cliquez sur « Connecter ». 
  2. Saisissez votre identifiant BookVisit et cliquez sur « Enregistrer ». Votre connexion va maintenant être vérifiée et nous vous contacterons lorsqu’il sera temps pour vous de mapper vos ‘Types de chambre’.
  3. Dans Sirvoy, mapper vos types de chambres Sirvoy aux ‘Types de chambres’/plans tarifaires BookVisit associés pour finaliser la connexion.
    Note: 
      • Si vous avez plusieurs plans tarifaires pour le même type de chambre dans BookVisit (par exemple, petit déjeuner inclus, non remboursable, tarif week-end), vous devrez créer un ’Type de chambre’ copie  dans Sirvoy pour représenter les différents tarifs.
      • Si vous utilisez un plan tarifaire dérivé, il ne peut pas être mappé dans Sirvoy, mais doit être réglé dans BookVisit.
  4. Si vous avez reçu des réservations sur BookVisit pendant le processus de connexion, vous avez maintenant la possibilité de les importer dans Sirvoy, ou de choisir d’ignorer l’importation.

Vos comptes Sirvoy et BookVisit sont maintenant connectés !

Désormais, Sirvoy contrôlera les tarifs, la disponibilité et les restrictions pour votre compte BookVisit. Par conséquent, toutes les mises à jour futures de ces fonctionnalités doivent être effectuées dans Sirvoy, car elles remplaceront les paramètres de BookVisit. 

Les modifications apportées à Sirvoy s’appliqueront à BookVisit dans les minutes qui suivent. 

Avant de partir :

  • Vérifiez que le « nombre de lits standards » maximum pour chaque type de chambre dans BookVisit correspond au « nombre max. de personnes (options supplémentaires incluses) » dans Sirvoy.
  • Maintenant que vos comptes sont connectés, les données de paiement sont stockées différemment.
    • BookVisit n’affichera plus les détails du paiement des clients.
    • La fonction « Crypte Sirvoy » peut stocker les informations de paiement une fois activée, mais ne peut pas débiter les clients.
    • Stripe, notre solution de paiement recommandée, peut stocker les détails de paiement, et les clients peuvent être facturés directement avec Stripe directement dans Sirvoy.

Note: 

  • Les options BookVisit sont automatiquement ajoutées à Sirvoy lors des nouvelles réservations, mais si un client modifie ultérieurement les options, celles-ci doivent être mises à jour manuellement dans Sirvoy.
  • Bien que les surréservations soient rares, les hôteliers doivent être vigilants pour les résoudre rapidement.
  • En de rares occasions, les réservations reçues des canaux peuvent être divisées en différentes chambres.