Qu’est-ce que la fonction « Demandez un nouveau client » ?

Selon Booking.com, voici comment cette fonctionnalité se déroule : “Lorsqu’un client annule, nous gardons sa réservation et faisons la promotion de cet hébergement auprès d’autres voyageurs… Si nous ne parvenons pas à vous trouver un nouveau client sous 24 heures, nous annulerons officiellement la réservation et nous libéreront l’hébergement.”

Pourquoi cette fonctionnalité peut-elle entraîner des surréservations ?

Booking.com ne nous envoie pas l’annulation lorsqu’elle se produit réellement, mais seulement lorsqu’ils ont trouvé un client de remplacement. Cela signifie que chez Sirvoy, la chambre est marquée « non disponible » pendant  que Booking.com recherche un client de remplacement. Lorsque Booking.com trouve un remplaçant, l’annulation et la nouvelle réservation (de remplacement) nous sont envoyées dans la même mise à jour. Mais comme la chambre était censée être  » indisponible  » jusqu’à ce moment-là, la nouvelle réservation de remplacement apparaîtra comme une surréservation.

Que pouvez-vous faire?

Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement attribuer une nouvelle réservation en remplacement de l’
originale et marquer la surréservation comme résolue. Il est important que vous le fassiez le plus tôt possible afin que  ces surréservations apparentes ne provoquent pas de véritables surréservations.

Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonction dans votre compte Booking.com. L’inconvénient ? Booking.com ne cherchera pas un client de remplacement. L’avantage ? la chambre sera disponible sur tous les autres canaux et sur votre site Web immédiatement après l’annulation.