De la recherche au séjour : Améliorer la visibilité de votre hôtel avec Google Hotel Ads et Sirvoy

26 mars 2024 à 04:26 UTC+1

On estime que 100 000 recherches sont effectuées chaque seconde1  dont une écrasante majorité (91,6 %) en ligne par l’intermédiaire de Google.2  Le monde entier s’y réfère pour faire des  recherches et en apprendre plus.

Les touristes ne font pas exception ; vos clients potentiels utilisent Google tous les jours. Pour les atteindre, ajoutez les Google Hotel Ads à votre panoplie d’outils marketing.

Les campagnes de publicité hôtelières dans Google Ads mettent votre établissement en évidence dans les services Google tels que Recherche, Maps et My Business, en présentant vos tarifs, vos disponibilités, vos photos et vos conforts directement aux clients qui effectuent des recherches dans votre région.

Pourquoi opter pour Google Hotel Ads ? 

Google amplifie non seulement votre visibilité, mais facilite également la réservation. Grâce à vos annonces, les clients peuvent accéder à votre moteur de réservation, ce qui leur permet de réserver avec vous plus facilement que jamais, ce qui conduit à :

  • Plus de réservations directes. Hospitality Net fait état d’une augmentation de 200 % des réservations via des campagnes axées sur la publicité entre 2013 et 2019, les Google Hotel Ads fournissant près de 60 % de toutes les réservations par métarecherche.
  • Plus rentable. Avec le coût par action (CPA) de Google, vous ne payez une commission que pour les réservations réelles – et pas seulement pour l’augmentation de la visibilité ou du trafic.
  • Plus de flexibilité. Choisissez un taux de commission adapté à votre budget, 3 %, 5 % ou 8 %. Plus le taux est élevé, plus votre annonce sera mise en évidence.
  • Davantage de contrôle. Les coordonnées des clients et toutes les communications passent par vous – et non par un canal de réservation.
  • Coûts plus compétitifs. Même le taux de commission le plus élevé de Google (8 %) est une véritable aubaine comparée  aux tarifs des autres canaux (plus de 15 %).

Maximiser les annonces Google Hotel Ads avec Sirvoy 

Pour des campagnes hôtelières efficaces, il est indispensable de s’associer à un partenaire de connectivité Google Hotel Ads certifié comme Sirvoy. Nous offrons :

  • Des mises à jour en temps réel  qui synchronisent  vos Google Hotel Ads avec vos disponibilités et vos tarifs.
  • Des réservations sans complication grâce à notre puissant moteur de réservation : les clients complètent leurs réservations sans problème. Aucun travail de votre part ou de celle de votre équipe.
  • Installation facile. Consultez notre guide Google Hotel Ads pour mettre en place vos campagnes hôtelières sur Google Hotel Ads.

Google Hotel Ads permet d’augmenter la visibilité et le nombre de réservations directes pour la moitié du coût des canaux de réservation traditionnels. De plus, vous ne payez que pour les réservations réelles : c’est un moyen sans risque de promouvoir votre hôtel.

Suivez notre guide pas à pas Google Hotel Ads pour une configuration facile.

Références :

  1. Hubspot (31 Google Search Statistics to Bookmark ASAP, 2023)
  2. StatCounter (Search Engine Market Share Worldwide, 2023)