Comment devenir un superhôte Airbnb

27 mai 2019 à 13:53 UTC+2

À ce jour, Airbnb compte plus de quatre millions d’hôtes sur ses listes. Il est donc juste de dire que certaines propriétés ne se retrouvent pas parmi les « réservations Airbnb les plus demandées de tous les temps ». Certains n’auront même pas une seule réservation! C’est quelque chose que nous ne voulons absolument pas qu’il vous arrive! Si vous vous êtes retrouvé au bas de toutes ces listes Airbnb, nous pouvons vous suggérer quelques étapes à suivre pour corriger cette situation afin de remonter la liste.

S’attaquer aux grandes questions

Ma propriété sera-elle un jour réservée ? Comment procéder pour voir ma première réservation? Et si personne n’aime mon listing? Ce sont toutes des questions qui pourraient vous traverser l’esprit, mais vous n’avez pas à vous inquiéter car nous sommes là pour vous aider!

Le marché Airbnb est difficile et il est laborieux de se lancer car presque tout le monde regarde les avis, les évaluations et les expériences passées des autres clients. Mais vous pouvez faire certaines choses pour vous aider à vous démarquer de la foule.

Votre listing

Tout d’abord, c’est quoi un listing? La liste Airbnb est en tout premier lieu l’endroit où vous devez écrire toutes les informations sur votre propriété. Par exemple : l’emplacement de votre propriété, les commodités que vous proposez et l’espace que vos invités peuvent utiliser. Les salons ou les aires communes peuvent-ils être utilisés comme chambre d’amis, ou vos clients devront-ils louer une autre propriété?

Lorsque vous complétez votre listing, il est très important que vous donniez tous les détails, même ceux qui semblent sans importance. Ce pourrait être de petites choses telles que savoir si vous fournissez une trousse de premiers soins ou un extincteur.

N’oubliez pas de mettre votre listing à jour fréquemment. Peut-être avez-vous oublié d’inclure quelque chose la première fois que vous avez rempli votre formulaire. Avez-vous ajouté de nouveaux appareils ou installations? Mentionnez-les. Plus vous donnez d’informations, mieux c’est. Vos clients seront alors pleinement renseignés sur vos services avant le jour de leur arrivée. Cela évitera les commentaires négatifs sur internet par la suite.

Choisissez vos photos aves soins. Beaucoup de photos agréables, lumineuses et informatives : elles donneront aux clients potentiels une impression forte et durable. Même après leur visite dans votre listing sur d’autres hébergements Airbnb. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre précédente interview de blog.

Combien devriez-vous charger?

Airbnb indique très clairement que les prix que vous définissez pour votre propriété sont votre décision. Il n’y a pas de bon ou de mauvais tarif. Cependant, rappelez-vous que si vous êtes nouveau, sans critiques ni évaluations, vos clients ne courront probablement pas le risque de faire une réservation chez vous si vos frais sont très élevés.

Certaines personnes commettent l’erreur de charger trop en commençant parce qu’elles pensent que c’est un moyen plus rapide de gagner de l’argent. Cependant, la croissance de votre entreprise à un rythme lent mais régulier générera des gains plus importants à long terme.

Si vous réglez vos prix justes en dessous de la moyenne, vous gagnerez probablement plus de clients. Une fois que vous aurez recueilli un certain nombre d’excellentes critiques, vous pourrez toujours penser à augmenter vos prix. Comme guide, Airbnb vous recommande de consulter les tarifs pratiqués par d’autres propriétés dans votre région.

Répondre à vos clients

Sur votre listing, les clients ont la possibilité de vous contacter et d’envoyer un message direct et poser des questions. Répondez rapidement. Autrement, ils iront chercher ailleurs.

Si vous ne pouvez répondre immédiatement, accusez réception de leur message en les assurant que vous communiquerez avec eux dès que possible : ce qui les rassurera sur votre fiabilité et augmentera vos chances qu’ils réservent par la suite.

Votre établissement d’hébergement

L’objectif devrait être de faire en sorte que vos invités se sentent les bienvenus, de créer un chez-soi loin de chez eux. Voici quelques points qui pourront vous aider :

Investissez dans des extras qui feront que votre invité vous aime pour votre hébergement superbe. Il peut s’agir par exemple de collations et de boissons dans le réfrigérateur. Essayez de vous mettre à la place de vos clients. Si vous-même détestez arriver quelque part qui n’offre pas de produits de soins pour les cheveux, faites-en une priorité dans votre salle de bain!

N’oubliez pas que c’est peut-être la première fois que vos invités visitent la région. Il est donc judicieux de disposer d’une feuille d’informations. Incluez des éléments tels que l’emplacement du magasin le plus proche, votre mot de passe wifi et les bons restaurants. Planifiez, afin de préparer votre client à rédiger de bonnes critiques sur son séjour.

Investissez dans des extras qui feront que votre invité vous aime pour votre hébergement superbe______

Comme indiqué dans la section de cet article « Votre listing » à propos des images : il est recommandé d’inclure le plus de photos possibles de votre propriété. Cela donnera à vos invités un tableau précis de ce à quoi ils peuvent s’attendre et leur évitera de mauvaises surprises sur place.

Si vous êtes un utilisateur de Sirvoy et que vous exploitez actuellement un gîte (B&B) ou souhaitez louer votre propriété, vous pouvez vous mettre en communication avec Airbnb. Il vous suffit de vous inscrire à Sirvoy PRO pour vous connecter à Airbnb et à de nombreux autres canaux. Comme toujours si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe clientèle 24/7 pour plus d’informations.