Développez votre entreprise grâce à l’effet d’affichage

15 août 2017 à 03:15 UTC+2

Qu’est-ce que l’effet d’affichage?

Selon l’étude Cornell, l’effet d’affichage (Billboard effect) est un avantage de marketing et de publicité qui est offert aux hôtels qui sont répertoriés sur OTA (Agences de Voyage en ligne) comme  Booking.com ou Expedia. Cet avantage implique une augmentation non seulement des réservations directes mais également une augmentation des recherches d’hôtel en ligne. Afin de quantifier l’effet d’affichage, on a étudié un certain nombre de propriétés gérées par les hôtels JHM qui sont répertoriés sur Expedia. Les recherches ont montré que les hôtels répertoriés sur Expédia ont connu une augmentation substantielle des réservations directes via les canaux de distribution propres aux hôtels. Nous en concluons donc que les clients qui trouvent un hôtel de préférence sur une agence de voyage en ligne (OTA) prendront le temps de visiter directement le site web de cet hôtel pour obtenir des informations plus détaillées.

Comment les OTA peuvent vous faire économiser de l’argent

Les agences de voyage en ligne (OTA) font d’énormes investissements publicitaires pour maintenir et assurer leur succès. Les petits hôtels ne peuvent se permettre ce genre de dépenses mais grâce à leurs annonces sur ces canaux, ils peuvent comme ces géants, annoncer leur propre entreprise et bénéficier indirectement de la visibilité en ligne de l’OTA. Dans l’étude mentionnée au début, il a été constaté que les réservations directes au site web de l’hôtel augmentaient entre 7,5 et 26% lorsqu’elles étaient listées sur Expedia – une augmentation progressive et significative des réservations.

Pourquoi la visibilité de mon site web est-il important ?

Les principales raisons pour lesquelles un consommateur prendra le temps de visiter directement le site web de l’hôtel sont :

• obtenir des informations plus précises
• comparer les tarifs de l’hôtel avec ceux de l’OTA et
• regarder des photos plus détaillées de la propriété. C’est pourquoi la valeur d’un site web d’hôtel est incontestable. Tout investissement effectué sera presque certainement récupéré en recettes perçues par le biais de réservations directes.

Rendez votre site Web convivial pour les réservations directes

Il est essentiel de veiller à ce que votre site web présente des illustrations professionnelles de votre hôtel ainsi que des photos flatteuses de vos chambres. Rédigez un contenu original sans trop de texte. Soyez attentif aux détails; que les informations importantes soient incluses et facilement repérables. Des prix compétitifs sont des facteurs importants pour obtenir des réservations directes! Assurez-vous d’afficher les offres spéciales sur votre page d’accueil. Mis à part les listes d’agences de voyage en ligne (OTA), votre site web sera le premier point de contact. Il devrait être suffisamment convivial pour inciter vos invités à réserver directement au lieu de passer par l’OTA. Pour ce faire, votre site web devra faciliter les réservations en ligne, ce qui est sécurisant lors du paiement via le site web. C’est là que nous pouvons vous aider. Sirvoy dispose de son propre ‘moteur de réservation’ qui peut être facilement intégré à l’arrière-plan de n’importe quel site web. Grâce à sa conformité PCI, vous et vos invités pouvez être assurés que les informations personnelles sont traitées de manière confidentielles. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la manière dont notre système peut vous aider à effectuer encore plus de réservations directes en visitant nos  pages d’assistance ici.