Une fois qu’une facture a été imprimée, elle ne peut pas être supprimée, mais doit être créditée.
- Allez à la page des détails de la facture et cliquez sur « Créer une facture de crédit ».
Une nouvelle facture, une « facture de crédit », sera créée et liée à la facture originale. Cela aura le même effet que la suppression de la facture originale, mais les montants des deux factures seront toujours visibles dans le rapport comptable et s’annuleront mutuellement.
Les paiements enregistrés sur les factures/reçus de caisse nécessitent un traitement manuel.
Les paiements enregistrés sur une facture créditée ne sont pas nécessairement annulés. La plupart des méthodes de paiement nécessitent des étapes manuelles – par exemple, les paiements effectués via PayPal ou un terminal de carte de crédit. Ces paiements doivent être examinés et corrigés manuellement.
Les reçus de caisse sont toujours considérés comme payés.
À moins qu’un mode de paiement spécifique ne soit choisi, ils seront inscrits dans le compte de grand livre « Reçus de caisse (par défaut) ». Ceci est également vrai pour les reçus de caisse crédités – le « paiement du remboursement » sera inscrit par défaut dans le même compte du grand livre, à moins qu’un autre mode de paiement ne soit choisi. Vous pouvez modifier les paiements sur le reçu de caisse original et sur le reçu de caisse crédité afin de d’indiquer ce qui s’est réellement passé. Par exemple, si un remboursement a été effectué par PayPal, vous devrez l’enregistrer manuellement comme un paiement négatif. Si un paiement a été enregistré sur le reçu de caisse original – mais que le paiement n’a jamais été effectué, vous pouvez annuler ce paiement en créant une note de crédit de ce reçu de caisse.
L’objectif final est de faire correspondre le crédit et le débit. S’ils correspondent, les transactions sont entièrement annulées et remises à zéro en comptabilité. Par exemple, si 100 dollars sont reçus par l’intermédiaire de PayPal, ils doivent également être retournés d’une manière ou d’une autre.