Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes tiers susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, sachez que certains détails peuvent être obsolètes en raison de modifications récentes apportées par le tiers.

iDEAL est un mode de paiement basé aux Pays-Bas qui permet aux clients d’effectuer des transactions en ligne en utilisant leurs informations d’identification bancaires. Ce mode de paiement sur Stripe est limité aux clients disposant d’un compte bancaire prenant en charge iDeal (voir la liste ici et disponible uniquement lorsque le paiement est obligatoire. Pour activer cette solution de paiement dans Sirvoy, la devise de vos prix doit être EURO.

Pour utiliser ce mode de paiement, procédez comme suit:

  • Activez le mode de paiement iDEAL sur le tableau de bord de votre compte Stripe sous Paramètres -> Modes de paiement -> iDEAL, et cliquez sur «Activer».
  • Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Paiements et facturation -> Paiements par carte et cliquez sur «Modifier». Avec Stripe sélectionné comme mode de paiement et le paiement défini comme obligatoire, activez le bouton «Paiements iDEAL».

À partir de la page de paiement Stripe, iDEAL apparaîtra désormais comme l’un des modes de paiement disponibles. Un payeur des Pays-Bas aura la possibilité d’être redirigé vers la banque pour se connecter et approuver les paiements. Les paiements effectués via iDEAL ne peuvent être effectués qu’en EURO.

Note : Lorsque iDEAL est activé, il n’est plus possible d’indiquer que les cartes doivent être automatiquement approuvées sans ré-authentification du payeur. Cela signifie que les paiements par carte nécessiteront une authentification 3D sécurisée à chaque utilisation.