Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes tiers susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, certains détails peuvent être obsolètes en raison de modifications récentes apportées par le tiers.

Klarna est un mode de paiement mondial « acheter maintenant, payer plus tard ». En fonction du pays de votre client et du montant de la transaction, Klarna propose différentes options de paiement, notamment : le versement échelonné, le paiement ultérieur, le financement et le paiement immédiat. Avec chaque option, Klarna vous paie immédiatement en totalité et s’occupe de collecter le montant auprès de votre client. Pour activer cette solution de paiement dans Sirvoy, la devise de présentation (la devise facturée) de vos prix doit être EUR, USD, GBP, DKK, SEK ou NOK. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions et les pays commerçants et les clients pris en charge dans les documents de Stripe ici. Ce mode de paiement n’est disponible dans Sirvoy que si le paramètre de paiement est ‘toujours requis’.

Pour utiliser ce mode de paiement, procédez comme suit :

  • Activez Klarna comme méthode de paiement sur le tableau de bord de votre compte Stripe sous Paramètres -> Méthodes de paiement -> Klarna, cliquez sur « Demander l’accès » et acceptez les conditions présentées. Cliquez sur « Ajouter Klarna à vos intégrations » et choisissez « Ajouter Klarna au formulaire de paiement préétabli ». Dans certains cas, cliquez plutôt sur « Activer » pour activer ce mode de paiement.
  • Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Paiements et facturation -> Paiements par carte et cliquez sur « Modifier ». Si vous avez choisi Stripe comme méthode de paiement et que le prépaiement est obligatoire, activez le bouton « Klarna ».

Sur la page de paiement de Stripe, Klarna apparaît désormais comme l’un des modes de paiement disponibles pour tous les clients des pays pris en charge. Si le client choisit Klarna comme mode de paiement, il est redirigé vers la page de paiement de Klarna pour fournir les détails du paiement. Après une transaction réussie, le client est redirigé vers le moteur de réservation.

Note: Lorsque Klarna est activé, les clients peuvent choisir de payer par carte de crédit via Stripe. En outre, il est possible pour les clients de payer par carte de crédit via Klarna et l’option « PAYER MAINTENANT ». Cependant, lorsque Klarna est activé comme mode de paiement, les détails de la carte de crédit, qu’ils proviennent de Stripe ou de Klarna, ne sont pas enregistrés dans Sirvoy, ce qui vous empêche de débiter le montant restant ultérieurement. Nous vous recommandons de n’activer Klarna que si vous exigez un prépaiement intégral au moment de la réservation  ou si vous ne souhaitez pas débiter le montant restant avec la solution Stripe.
Cependant, les détails de la carte de crédit provenant des canaux (booking.com, etc) seront sauvegardés pour de futures charges, même si Klarna est activé.

Note: Klarna n’accepte les paiements que des clients possédant une adresse de facturation dans les marchés correspondant à votre devise de présentation.
Par exemple, si votre devise de présentation est la SEK, Klarna pourra accepter les paiements des clients dont le pays de facturation est la Suède. Vous trouverez de plus amples informations ici.