Authorize.net est une passerelle de paiement compatible avec de nombreuses banques et marchands en ligne. Ce service est uniquement disponible pour les entrepreneurs qui payent des impôts aux États-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni.

Vous devez d’abord créer un compte sur Authorize.net. Si vous souhaitez qu’Authorize.net enregistre les informations de carte de crédit de vos clients pour des traitements ultérieurs (tokénisation), vous devrez également demander l’obtention de l’add-on « Gestionnaire des informations client ». Veillez à vous créer un compte sur authorize.net en utilisant ces liens pour bénéficier de nos tarifs réduits :

Page d’inscription au Royaume-Uni
Page d’inscription aux États-Unis et au Canada

Suivez ces étapes pour activer la solution de paiement Authorize.net :

1. Allez dans Paramètres > Paiements et Émission de factures > Paiements par cartes et cliquez sur « Modifier ».

2. Pour des prépaiements normaux, sélectionnez « Authorize.net » dans le menu déroulant. Sélectionnez « Authorize.net CIM » si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité de tokénisation.

3. Saisissez l’« Identifiant API » et la « Clé de transaction ». Vous trouverez ces détails sur votre compte Authorize.net.

4. Si vous avez choisi « Authorize.net » lors de l’étape précédente (et non CIM), vous devez également saisir le « MD5-hash » et indiquer le type de prépaiement qui devrait être demandé.

5. Effectuez une réservation d’essai sur votre site internet pour voir ce que vos clients verront. Essayez le lien de paiement pour vous assurer qu’il fonctionne.