Les paiements peuvent être enregistrés dans Sirvoy de deux manières différentes, décrites ci-dessous.

Enregistrer les paiements d’une réservation

L’enregistrement des paiements d’une réservation est comparable à l’écriture d’une petite note indiquant « ce client a déjà payé 100 $ ». Cet enregistrement ne fait en aucun cas office de document financier à des fins fiscales. Il s’agit simplement d’une note, pour vous en souvenir. Vous pouvez aisément ajouter et supprimer des paiements dans les réservations.

Les paiements sont parfois également enregistrés automatiquement, si vous utilisez une solution de paiement où les clients paient au moment de la réservation ou ultérieurement. De tels paiements sont généralement reçus longtemps avant le check-in, et peuvent par conséquent être considérés comme des dépôts ou des prépaiements.

Créer une facture ou un reçu

En utilisant la fonctionnalité d’émission de facture de Sirvoy, vous pouvez créer des factures et/ou des reçus. Ces documents sont créés à des fins fiscales, et reflèteront vos ventes réelles. La différence entre une facture et un reçu est que la facture peut être payé à une date ultérieure, tant que le reçu est considéré comme payé immédiatement.

Si vous utilisez la fonctionnalité d’émission de factures, vous n’avez pas besoin d’enregistrer de paiements dans les réservations. Au lieu de cela, les paiements seront reçus lors de l’émission de factures et de reçus. Cependant, si une facture est créée pour une réservation comportant déjà un paiement enregistré, ce prépaiement sera transféré à la facture et considéré comme un « mode de paiement ». La somme due sera ajustée sur la facture.