Sur la page des ‘Prix’, vous pouvez utiliser le gestionnaire de tarifs pour accepter rapidement un changement de tarif en pourcentage ou un prix au comptant pour une ou plusieurs dates et un ou plusieurs ‘Types de chambres’ spécifiques.
C’est utile si vous voulez éviter de créer des variations de prix saisonnières. Dans cet optique, vous pouvez également accepter une liste prédéfinie de prix alternatifs  à une date spécifique pour tous les types de chambre à la fois.

  1. Sur la page des ‘Prix’, cliquez sur le tarif d’un type de chambre pour une date donnée. Dans le sélecteur des dates qui s’affichent, sélectionnez toutes les dates supplémentaires auxquelles vous souhaitez appliquer le nouveau tarif.
  2. À l’aide des symboles affichés, indiquez si vous souhaitez :
    – Ajuster le tarif avec un pourcentage (%)
    – Remplacer le tarif de base par un nouveau taux fixe ($) ou
    – Appliquer une liste de prix alternative existante (Liste de prix) au type de chambre choisi.
    Veuillez noter que tout changement de tarif effectué à l’aide d’une liste de prix alternatifs sera toujours appliqué à tous les ‘Types de chambres’ pour la ou les dates sélectionnées.
  3. Cliquez sur « Enregistrer ».

Si vous souhaitez modifier tous les ‘Types de chambre’ pour une date spécifique, cliquez sur une date en haut de la page des ‘Prix‘. Dans le sélecteur des dates qui s’affichent, sélectionnez toutes les dates supplémentaires auxquelles vous souhaitez appliquer le nouveau tarif. Veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez modifier que le pourcentage (%) ou appliquer une liste déjà existante de prix alternatifs (Liste de prix).

Après avoir enregistré, vous verrez le nouveau taux appliqué sur la page des ‘Prix’. Un changement de couleur et de symbole indique également une augmentation ou une diminution du prix pour la date et le type de chambre choisis.

Note: Si un prix au comptant a été modifié à l’aide du gestionnaire de taux, tout taux trouvé dans le taux de base, ainsi que les changements de prix saisonniers/temporaires, seront ignorés et remplacés.
Le prix saisi sur la page des ‘Prix’ sera utilisé à la place. Lire la suite dans cet article Calcul du prix d’une chambre quand plusieurs paramètres tarifaires s’appliquent. .