Sirvoy dispose de nombreux outils pour fixer les tarifs des chambres. Cependant, lorsque vous combinez plusieurs options, laquelle est prioritaire ? Cet article explique comment le logiciel calcule les prix.

Veuillez noter ci-dessous que certains paramètres modifieront le tarif (qui sera ajusté à la hausse ou à la baisse), tandis que d’autres paramètres l’annuleront (un nouveau tarif le remplacera).

1. Taux de base

Sirvoy recherchera d’abord le taux de base (Paramètres -> Chambres -> Type de chambre).

Par exemple 130 $ nuitée.

2. Changements de prix saisonniers/temporaires

Ensuite, Sirvoy recherchera toute modification des prix (Paramètres -> Les variations de prix -> Prix saisonniers et temporaires). S’il en trouve, le taux de base sera modifié en conséquence.

Par exemple, si le changement de prix est -20 $, le nouveau prix sera 110 $ (taux de base 130 $ – 20 $).

3. Prix entré sur la page Prix

Si un prix au comptant a été enregistré via la page Prix, tout tarif trouvé dans les étapes précédentes sera ignoré et remplacé. Le prix inscrit sur la page Prix sera utilisé à la place.

4. Rabais pour plusieurs nuitées

Ensuite, Sirvoy vérifiera s’il existe des « tarifs de nuit ajustés » ( ( Paramètres -> Les variations de prix -> Réduction pour plusieurs nuitées -> Tarif par nuit nuitées). Si une remise existe pour la durée du séjour en cours, elle sera appliquée en plus du tarif des étapes 1-2 (le prix au comptant sera ignoré car les tarifs hebdomadaires/mensuels ne peuvent pas être combinés avec les « Tarifs de nuit ajustés »).

Les remises peuvent être en pourcentage ou de montant fixe.

Par exemple, si une réduction de 10% est accordée, le nouveau tarif sera de 117$ (tarif de base 130$ – (130$ * 10%)). Si une réduction de 10 $ est accordée, le nouveau tarif sera plutôt de 120 $ (tarif de base 130 $ – 10 $).

5. Calculer le tarif moyen par nuitée

Les étapes 1 à 4 sont effectuées pour chaque date tout au long du séjour, et un tarif moyen par nuit est calculé.

Par exemple, si le tarif pour les deux premières nuits est de 230 $ et la troisième nuit est de 170 $, le tarif moyen sera de 210 $ ((230 $ + 230 $ + 230 $ + 170 $) / 3).

6. Tarif hebdomadaire ou mensuel

Si la durée du séjour correspond à des semaines ou des mois entiers et qu’un tel tarif est configuré (Paramètres -> Les variations de prix -> Réduction pour plusieurs nuitées), les tarifs des étapes précédentes seront ignorés et remplacés par le tarif hebdomadaire/mensuel. Notez que les tarifs hebdomadaires/mensuels ne peuvent pas être combinés avec d’autres réductions (par exemple, 1 semaine + 3 nuits) ou entre eux (par exemple, 1 mois + 2 semaines). Toutefois, un tarif peut être combiné à l’intérieur d’une même période si vous avez plusieurs périodes avec des tarifs hebdomadaires/mensuels et que la réservation qui chevauche ces périodes porte sur des semaines/mois complets. Le prix moyen sera calculé et donné comme un taux hebdomadaire/mensuel.

Par exemple, si le tarif de la première semaine est de 770 $ et celui de la semaine suivante de 670 $, le tarif moyen sera de 720 $ / semaine ((770 $ + 670 $) / 2). 

Toutefois, si une réservation est faite pour trois semaines, le tarif de la première semaine étant de 770 $ et celui de la semaine suivante de 670 $, mais que la troisième semaine n’a pas de tarif hebdomadaire ajouté et que le tarif de nuit est de 150 $, le tarif de nuit sera appliqué pour la chambre sur l’ensemble des trois semaines.

(Ou, si d’autres variations de prix ont été ajoutées pendant cette période comme décrit aux points 2-5, ces prix s’appliqueront à la place) et le tarif hebdomadaire sera ignoré. (150 $ x 21)

7. Avons-nous un code de promotion / réduction ?

Si un code valide est appliqué, (Paramètres -> Variations de prix -> Codes de réduction et de promotion) les taux des étapes précédentes seront modifiés en conséquence. (Si vous avez sélectionné l’option « Prix de remplacement fixe sur chaque produit », les tarifs définis pour le code prévaudront sur les tarifs des étapes précédentes.)

Note: Les tarifs qui sont envoyés aux canaux ne tiennent pas compte des réductions pour les longs séjours, des prix hebdomadaires/mensuels ou des codes coupon. Outre le taux de base, seules les variations saisonnières des prix et les prix au comptant sont pris en compte. Cependant, en plus de cela, vous pouvez ajouter/supprimer un certain pourcentage au/du prix qui est envoyé à certains canaux sous « Ajuster les prix lors de la mise à jour » dans Paramètres -> Canaux – > (Canal sélectionné) -> « Modifier«  .