Il arrive que vous souhaitiez permettre à certains clients de réserver sans avoir à payer, même si vos paramètres généraux l’exigent normalement. Cela peut se produire, par exemple, si vous travaillez avec des agences de voyage ou d’autres tiers qui réservent au nom de vos clients. Cela est possible en leur permettant d’utiliser un code coupon défini sur  » Ignorer les exigences de paiement « .

Allez dans Paramètres -> Les variations de prix -> Codes Coupon et créez un nouveau code coupon ou modifiez un code déjà existant.

  • Utilisez le paramètre « Ignorer les exigences de paiement ». Vous pouvez choisir d' »autoriser » ou de « cacher » les paiements facultatifs. Si vous choisissez de les autoriser, l’exigence de paiement sera omise. Cependant la personne effectuant la réservation verra toujours l’option de paiement que vous avez configurée, à la fois sur la page de confirmation de la réservation et sur le formulaire de révision.
  • Sélectionnez les dates pour lesquelles vous voulez que le code soit valable. Tant que l’une des dates coïncide avec les dates de réservation, les exigences de paiement seront omises au moment de la réservation.
  • Si vous voulez également mettre en place une réduction qui doit être acceptée en utilisant ce même code ou si vous voulez l’utiliser pour débloquer une restriction, faites vos sélections dans le même écran de mise en place des codes coupon. Ces articles expliquent cette fonctionnalité en détail. La fonction « Ignorer l’obligation de paiement » fonctionne de manière autonome. Il n’est pas nécessaire de faire d’autres sélections. 
  • Enregistrez le code coupon, qui peut maintenant être remis au tiers que vous avez sélectionné (Agence de voyages, etc.).

Cette fonction marche  quelle que soit la solution de paiement que vous avez configurée dans vos paramètres de paiement. Si vous avez choisi de ne recueillir que les détails de votre carte de crédit pour un débit ultérieur (disponible pour Stripe et Crypte Sirvoy), cette étape peut également être omise ou rendue facultative.