Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes tiers qui sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, veuillez noter que certains détails peuvent devenir obsolètes si des modifications sont apportées par un tiers.

Suivez ces étapes simples pour ajouter le « suivi des événements » au moteur de réservation à l’aide de Facebook Pixel :

  1. Créer d’abord votre Pixel Facebook, comme décrit ici :
    Compte du gestionnaire d’affaires : https://www.facebook.com/business/help/314143995668266?id=1205376682832142
    Compte individuel : https://www.facebook.com/business/help/952192354843755?id=1205376682832142
  2. Dans votre compte Sirvoy, sous Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation, cliquez sur « Modifier ». Saisissez l’ID du pixel que vous souhaitez utiliser sous « ID du pixel Facebook » et enregistrez.
  3. Vous pourrez désormais suivre le comportement des clients dans le gestionnaire d’événements pour Facebook Pixel -> Data Sources, et en sélectionnant le pixel utilisé dans le moteur de réservation Sirvoy.

Vous pouvez suivre ces événements dans le flux de réservation :

  • page_code_required – déclenche sur le formulaire pour entrer le code coupon (si cela est requis pour votre moteur de réservation).
  • page_search – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de recherche.
  • page_results – se déclenche lors de l’affichage des résultats de la recherche.
  • page_details – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de saisie des détails du client.
  • page_pending – se déclenche avant l’étape de confirmation, après le retour d’un fournisseur de paiement, ou si vous n’utilisez pas de fournisseur de paiement, après l’événement page_details.
  • page_confirmation – se déclenche à l’étape de confirmation, après le retour d’un fournisseur de paiement ou, si vous n’utilisez pas de fournisseur de paiement, après l’événement page_details.
  • booking_completed – se déclenche lorsque la réservation est définitive et complétée sur la page de confirmation. Cet événement est garanti ne se déclencher qu’une seule fois par réservation. Par exemple : si le client effectue des paiements facultatifs, vous pourriez avoir plusieurs « page confirmation » ou « page_pending ». Une fois qu’il est redirigé vers le fournisseur de paiement, ces événements se déclencheront à nouveau.

Pour le flux de révision, ces événements seront déclenchés :

  • page_review_search – se déclenche lors de l’affichage du formulaire de recherche de réservation.
  • page_review_booking – se déclenche lors de l’affichage de la page de réservation « Vérifier votre réservation ».
  • page_review_pending – se déclenche après un paiement facultatif effectué via le formulaire « Vérifier votre réservation », et après cet événement, la page affiche à nouveau le formulaire de réservation et l’événement « page_review_booking » se déclenche à nouveau.

Note: Ce système intégré de suivi des événements permet uniquement de savoir quelle page a été chargée. C’est ensuite à vous, en tant qu’utilisateur, d’interpréter ce qui s’est passé sur la page en fonction de vos paramètres concernant les paiements ou les prépaiements et de votre choix de prestataire de paiement. Si vous voulez suivre les conversions, l’événement le plus utile à suivre est booking_completed qui est garanti de ne se déclencher qu’une seule fois par flux de réservation.