Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes tiers susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, sachez que certains détails peuvent être obsolètes en raison de modifications récentes apportées par le tiers.

Pour installer le moteur de réservation sur WordPress, vous devez d’abord installer le module d’extension (plugin) ‘Sirvoy Booking Engine’ et ensuite ajouter le moteur de réservation à votre page WordPress.

Installation du module d’extension du moteur de réservation Sirvoy

  1. Connectez-vous à votre compte WordPress, allez dans Plugins -> Add New, cherchez « Sirvoy » dans la barre de recherche. Une fois sur Sirvoy, cliquez sur « installer maintenant » (Install now).
  2. Une fois installé, le bouton se transforme en « Activer » (Activate), cliquez à nouveau. Le module d’extension (plugin) Sirvoy est maintenant ajouté à la liste des modules disponibles dans le menu de gauche de la fenêtre d’administration.
  3. Sur vos modules disponibles, trouvez le plugin « moteur de réservation Sirvoy” (Sirvoy Booking Engine), et cliquez sur  » Paramètres  » (Settings). (Il vous sera demandé de saisir un numéro d’identification du moteur de réservation).
  4. Dans le système Sirvoy, allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation – > Installer sur le site sous l’onglet Moteur de réservation. Choisissez « Identifiant de moteur de réservation, à utiliser dans le WordPress-plugin » et copiez le code d’identification affiché.
  5. De retour sur WordPress, collez l’ID copié dans le champ « ID de moteur de réservation” (Booking Engine ID) et cliquez sur « Enregistrer” (Save).

Ajout du moteur à la page WordPress

  1. Allez sur la page web de WordPress où vous voulez installer le moteur et cliquez sur « Personnaliser » (Customize) dans le menu du haut.
  2. Cliquez sur la zone Widgets dans la barre de gauche qui apparaît. Choisissez  la section que vous voulez voir s’afficher et cliquez sur le moteur.
  3. Cliquez sur l’option « Ajouter un widget » (Add a widget), puis trouvez et sélectionnez le widget de réservation Sirvoy dans la liste. Si vous gérez plusieurs widgets, donnez un nom propre au widget Sirvoy pour l’identifier.
  4. Le moteur de réservation devrait maintenant apparaître sur la section que vous avez sélectionnée.

Conseil : Vous pouvez également taper ce numéro court : [sirvoy]dans les pages ou l’éditeur de poste où vous souhaitez afficher le moteur de réservation. Pour afficher le moteur de réservation dans une langue spécifique (sans utiliser la détection automatique), utilisez ce format : [sirvoy language="fr"].