Note: Les informations contenues dans cet article contiennent des descriptions de systèmes de tiers qui sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Par conséquent, veuillez noter que certains détails peuvent être obsolètes en raison de modifications récentes apportées par le tiers.

Pour installer le moteur de réservation sur WordPress, installez d’abord le plugin ‘Sirvoy Booking Engine’, puis ajoutez le moteur de réservation à votre page WordPress.

Installation du plugin ‘Sirvoy Booking Engine’

  1. Connectez-vous à votre compte WordPress, allez dans Plugins -> Add New, et recherchez « Sirvoy » dans la barre de recherche. Cliquez sur « click now” (installer maintenant).
  2. Une fois installé, le bouton devient « Activate” (Activer), cliquez dessus pour continuer. Le plugin Sirvoy est maintenant ajouté à votre liste de plugins installés et activé.

Ajouter le moteur de réservation à une page WordPress en utilisant l’éditeur de page :

  1. Connectez-vous à votre compte Sirvoy sur https://secured.sirvoy.com.
  2. Allez dans Paramètres -> Moteur de réservation -> Gérer les moteurs de réservation -> Comment installer. Pour le formulaire de révision : Paramètres -> Vérifier votre réservation -> Comment installer.
  3. Sélectionnez « Utiliser notre plugin WordPress (installer le shortcode) ».
  4. Copiez le shortcode généré et collez-le sur les pages où vous souhaitez afficher le moteur de réservation.

Ajout du moteur de réservation à une page WordPress à l’aide de la fonction « Ajouter un widget » :

  1. Allez sur la page Web de WordPress où vous voulez installer le moteur et cliquez sur « Customize” (Personnaliser) dans le menu supérieur.
  2. Cliquez sur la zone « Widgets » dans la colonne de gauche. Si plusieurs sections peuvent être sélectionnées, cliquez sur la section où vous voulez que le moteur soit affiché.
  3. Cliquez sur l’option « Add a Widget” (Ajouter un widget), puis trouvez et sélectionnez le widget « Texte » dans la liste.
  4. Dans la zone de texte, collez le shortcode généré par Sirvoy. Appuyez sur le bouton “Publish” (Publier)Appuyez sur le bouton Publier et rechargez la page pour voir les résultats. et rechargez la page pour voir les résultats.