Sur la page Statistiques, vous verrez que les revenus pour une certaine période seront affichés de manières différentes :

  1. « Valeur » est le total de tous les prix journaliers pour les dates sélectionnées (y compris les chambres, les options et les surtaxes), mais les paiements réels peuvent ne pas avoir été reçus à ce moment-là.
  2. Les colonnes « Reçus » et « Factures payées » représentent les ventes enregistrées durant cette période, d’un point de vue comptable.
  3. Les colonnes « Paiements » représentent les paiements réels, enregistrés durant cette période.

Par exemple, disons que vous recevez une nouvelle réservation en février. Le solde total de la réservation est $100. Vous créez immédiatement une facture dans Sirvoy et l’envoie au client. Vous recevez le paiement par un virement bancaire, en mars et vous enregistrez le paiement dans Sirvoy. Les dates de check-in et de check-out de la réservation sont en août.

Lorsque vous consulterez les statistiques du mois de février, la « Valeur » sera de 0 $, puisqu’aucune chambre n’a été occupée durant cette période. « Paiements » sera aussi de 0 $, puisqu’aucun paiement n’a été reçu en février. Mais la valeur des « Reçus » sera de 100 $.

Lorsque vous consulterez les statistiques du mois de mars, la « Valeur » sera toujours de 0 $. Par  contre,  « Paiements » montrera 100 $, puisque le paiement a été reçu pendant ce mois. La valeur des « Reçus » sera de 0 $, puisqu’aucune facture n’a été créée.

Finalement, lorsque vous consulterez les statistiques au mois d’août, la « Valeur » sera de 100 $, puisque le séjour a eu lieu pendant ce mois. Mais les valeur des « Reçus » et « Paiements » seront maintenant de 0 $.