Pour éviter l’usurpation d’identité et garantir la livraison, Sirvoy vérifie la politique d’authentification de l’expéditeur de votre courriel qui se trouve dans Paramètres -> Votre compte -> Coordonnées.
Sirvoy vérifiera les éléments suivants :
- Authentification, notification et conformité des messages par domaine (DMARC)
- DomainKeys Identified Mail (DKIM).
Quelle que soit la configuration DMARC/DKIM de votre domaine, vos messages seront transmis. Sirvoy utilisera son adresse pour envoyer vos courriels aux clients si nécessaire.
Notes:
- S’applique aux domaines de courriels personnalisés, et non aux principaux fournisseurs de courriels (Gmail, Yahoo, etc.).
- Contactez votre webmestre ou l’assistance de votre hébergeur pour obtenir de l’aide.
Paramètres de vérification
Configuration DMARC
- Allez dans le panneau de contrôle de votre domaine.
- Configurer DMARC selon les préférences.
- Si la politique DMARC est » aucune « , DKIM n’est pas nécessaire pour l’envoi de courriels à partir de votre adresse.
- S’il est réglé sur « quarantaine » ou « rejet », le DKIM est requis pour l’envoi de courriels à partir de votre adresse.
- Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Votre compte -> Coordonnées pour détecter automatiquement DMARC.
- Tous les futurs courriels utiliseront votre domaine personnalisé après avoir passé le contrôle.
Configuration DKIM
- Demander une clé DKIM à support@sirvoy.com.
- Indiquez votre numéro de compte Sirvoy et votre nom de domaine.
- Ajoutez la clé à votre serveur DNS.
- Contactez le support Sirvoy pour activer la clé DKIM.
Si le problème persiste, contactez le support Sirvoy.