Google Hotel Ads et Google liens de réservation gratuits peuvent annoncer votre hôtel ou centre de villégiature sur les services de Google et créer un lien direct vers votre site web. 

En quoi les liens de réservation gratuits de Google et les annonces d’hôtels Google sont-ils différents ?

Les liens de réservation gratuits de Google ne coûtent rien et sont affichés en fonction de leur valeur pour les utilisateurs de Google. Les Google Hotel Ads sont des liens payants et sont présentés aux utilisateurs de Google sur la base des enchères publicitaires de Google. 

Mais pour le reste, le contenu est le même.

Avant de commencer :

Une fiche d’établissement Google est requise. Pour vous aider à démarrer, consultez Google pour les hôtels 101.

Assurez-vous que vous remplissez toutes les conditions suivantes de Google avant d’activer la connexion dans Sirvoy.

Dans Sirvoy :

  • Données de contact de l’hôtel dans Paramètres -> Votre compte -> Les données de contact doivent être associées à votre fiche d’établissement Google.
  • « Demandes de réservation » sous options générales du moteur de réservation doit être paramétré sur « Toutes les nouvelles réservations sont considérées comme définitives ».
  • Le moteur de réservation utilisé pour votre connexion Google doit avoir le paramètre « Les clients peuvent réserver avant l’enregistrement  » sur 0 jours. 

Dans Google :

  • Votre fiche d’établissement Google a besoin d’une chambre à jour photos et descriptions.
  • L’ établissement et sa catégorie enregistrée sur votre fiche d’entreprise Google doivent être « hôtel » ou « villégiature », d’autres catégories comme « location de vacances » ne sont pas prises en charge.
  • L’établissement doit répondre aux qualifications de Google pour une entreprise hôtelière, telles que :
    • Toutes les chambres  à  un seul endroit
    • Un bureau d’accueil pour les arrivées
    • Gestion sur place à tout moment
    • Les clients sans rendez-vous sont autorisés

Sur votre site web

  • Votre site web doit prouver, à l’aide de descriptions et d’images, que vous répondez aux exigences susmentionnées.

Comment connecter votre compte Sirvoy aux annonces Google Hotel Ads ou aux liens gratuits de Google

  1. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Google Hotel Ads et cliquez sur « Connecter ».
  2. Pour les annonces payantes, sélectionnez « Pay Per Conversion (CPA) and Free Booking Links » et choisissez un « taux de commission ». Pour les annonces gratuites, sélectionnez « Liens de réservation gratuits uniquement ».
    • Les annonces seront automatiquement optimisées, sélectionnez donc la commission maximale que vous êtes prêt à payer.
  3. Sous « ID du moteur de réservation », indiquez un moteur de réservation.
  4. Sous « URL pour la page de réservation sur votre site web », entrez l’URL où le moteur de réservation est installé. 
    • S’il est laissé vide, les clients seront dirigés vers une page contenant uniquement le moteur de réservation (hébergé par Sirvoy).
  5. Cliquez sur « Enregistrer ».

Vos comptes Sirvoy et Google sont désormais connectés ! 

Avant de partir :

Maintenant que vous êtes connecté à Google Ads, voici quelques informations à connaître.

  • Les coûts des annonces sont déduits chaque mois du solde de votre compte Sirvoy pour le compte de Google (une conversion de devises peut s’appliquer).
  • Une garantie de 60 $/50 € (ou l’équivalent dans la devise de votre compte) est réservée à partir du solde de votre compte Sirvoy pour les Google Ads. Si les Google Ads sont désactivées, le montant réservé est libéré. Le montant réservé et les dépenses de Google Ads sont indiqués sur vos relevés de compte Sirvoy. 
  • Si le solde de votre compte tombe en dessous de zéro, les Google Ads cesseront d’être diffusées jusqu’à ce que le compte soit réapprovisionné.
  • Google ne prélève une commission que pour les réservations effectuées, mais elle reste due si la réservation est annulée. Pour déterminer le pourcentage de la commission, tenez compte du taux d’annulation moyen de votre établissement.
  • Les annonces Google Ads s’optimisent au fil du temps. Laissez passer suffisamment de temps avant d’évaluer le résultat ou de modifier les paramètres.
  • La connexion à Google Hotel Ads ne peut annoncer que le prix publié pour 2 clients.