Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux presque instantanément, il existe toujours un faible risque de double réservation lorsqu’une même chambre est disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Voici quelques choses qui peuvent conduire à des surréservations et par conséquent aussi un guide sur comment les éviter:

  • Réservations simultanées. La dernière chambre peut être réservée à la fois sur votre site Web et sur un autre canal de réservation.
  • Mappages de type de chambre incorrects. Par exemple, si le type de chambre réservé n’a pas été mappé, Sirvoy ne pourra pas ajouter correctement la réservation et elle sera marquée comme une surréservation.
  • Changement de chambre dans la réservation Sirvoy, en passant à un type de chambre différent de celui initialement réservé. Puisque un tel changement ne se reflète pas dans la réservation du côté du canal, il est possible que dans certains cas, cela entraîne une différence de disponibilité entre Sirvoy et le canal, ce qui peut également entraîner une surréservation. Les changements de type de chambre doivent donc toujours être effectués du côté du canal.

En cas de surréservation, le canal de réservation s’attend à ce que vous l’informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible. Pour éviter autant que possible les surréservations, vous pouvez choisir de ne pas vendre un nombre limité de chambres sur les canaux de réservation.