Si vous avez un compte SiteMinder, vous pouvez le connecter à Sirvoy.

  1. Informez votre responsable de compte de SiteMinder que vous souhaitez vous connecter avec Sirvoy.
  2. Une fois que la demande de connexion aura été approuvée, allez dans Paramètres -> Canaux -> SiteMinder et cliquez sur « Modifier ».
  3. Saisissez votre identifiant d’hôtel SiteMinder et indiquez la région dans laquelle vous l’utilisez (EMEA ou APAC).
  4. Activez les types de chambres que vous souhaitez envoyer à SiteMinder en faisant passer l’état à « ACTIVÉ ». Notez l’ID de type de chambre (affiché entre crochets après le nom du type de chambre) de chaque type de chambre que vous activez, par exemple « 4680104 ».
  5. Pour chaque type de chambre mappé, SiteMinder vous demandera de remplir trois champs (code de la chambre, code de tarification et code d’inventaire). Le « Code de tarification » devrait toujours être laissé en blanc. Utilisez l’ID du type de chambre, que vous avez noté lors de l’étape précédente, pour remplir les deux champs « Code de chambre » et « Code d’inventaire ». Connectez-vous à SiteMinder pour saisir ces codes en ligne, ou sinon vous pouvez remplir et renvoyer la feuille de calcul que SiteMinder vous fournira.
  6. Une fois que le mappage aura été effectué, informez-en notre équipe d’assistance afin qu’elle active la connexion.
Note : Chaque tarif dans SiteMinder (par exemple Tarif Occupation Simple, Non Remboursable, etc.) doit être mappé à un type de chambre unique dans Sirvoy. Vous devrez peut-être créer des types de chambres dupliqués dans Sirvoy pour pouvoir mapper tous les tarifs existants dans SiteMinder.
Note : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux de manière quasi-instantanée, il existe toujours un faible risque de surréservation lorsque la même chambre est rendue disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, la dernière chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution. Toutefois, si cela se produit, le canal de réservation s’attend à ce que vous les informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible.