Google Hotel Ads permet à vos clients de réserver directement sur votre propre site internet, au lieu de devoir passer par des OTAs. Google affichera vos prix et renverra vers votre site internet depuis Google Search, Google Maps, etc. Une partie importante de votre stratégie de marketing sur Google consiste à vous assurer que votre propriété possède un profil fréquemment mis à jour sur Google+ et Google My Business, avec des photos, des descriptions, etc.

  1. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Google Hotel Ads et cliquez sur « Modifier ».
  2. Activez la fonctionnalité et sélectionnez votre enchère et votre budget. Vous devriez probablement commencer par une faible enchère et l’augmenter par la suite si vos annonces ne s’affichent pas. Nous vous recommandons de définir un CPC minimum de 1-2 $. Vous pourriez devoir définir une plus grosse enchère si la même chambre est proposée par d’autres OTAs.
  3. Saisissez l’URL de la page où vous avez installé le moteur de réservation de Sirvoy sur votre site internet, par exemple http://site-de-l’-hotel.com/réserver-maintenant/.
  4. Tous les mois, les coûts publicitaires réels seront déduits du solde de votre compte Sirvoy au nom de Google. Une conversion de devises pourrait être effectuée.

CPC (coût par clic)

Nous recommandons une enchère minimum de 1-2 $. Notez que Google facturera votre enchère par clic et par nuit.

CPA (coût par conversion)

Sélectionnez le pourcentage maximum que vous êtes prêt à payer en commission. Les annonces seront automatiquement optimisées. Veuillez donc patienter un moment avant d’évaluer le résultat ou de modifier les paramètres.

Google ne facturera une commission que pour les réservations effectuées. Toutefois, la commission sera facturée même si la réservation est annulée ultérieurement. Par conséquent, lorsque vous définissez votre pourcentage de commission, assurez-vous de prendre en compte le taux d’annulation moyen de votre propriété. Par exemple, si vous avez un taux d’annulation de 10% et avez choisi de payer une commission de 8%, le coût réel de l’annonce pour les séjours terminés (9 sur 10) serait de 8,9%.