Sirvoy peut automatiquement mettre votre disponibilité à jour et récupérer vos réservations sur le réseau d’Expedia.

Note : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux de manière quasi-instantanée, il existe toujours un faible risque de double réservation lorsque la même chambre est rendue disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, une chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution.

Les réservations reçues sur Expedia avant la connexion ne seront pas automatiquement récupérées ni enregistrées dans Sirvoy. Consultez le 6ème point ci-dessous.

Suivez ces instructions pour activer la connexion :

  1. Connectez-vous à Expedia Partner Central et suivez les instructions contenues dans ce article afin de demander une connexion. Veillez à ce que votre modèle de tarification soit défini sur OBP (Occupancy based pricing ou Tarif basé sur l’occupation en français) et sur LAR (Lowest Available Rate ou Tarif le plus bas disponible en français). Contactez votre responsable de compte si vous n’êtes pas sûr de ces paramètres.
  2. Nous vous enverrons un e-mail, généralement sous 24 heures,  vous demandant de mapper (ou de faire correspondre) vos types de chambres. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Expedia. Ensuite, il vous sera demandé de mapper les types de chambres disponibles sur Expedia à vos types de chambres correspondants dans Sirvoy. Nous vous recommandons également d’activer le paramètre dénommé « Mettre les tarifs à jour automatiquement », sinon les mises à jour des tarifs devront être déclenchées manuellement. La connexion sera automatiquement activée, une fois que le mappage aura été finalisé.
  3. Veillez à vérifier que les restrictions soient correctement définies comme prévu sur tous les types de chambres, puisque les chambres seront immédiatement réservables après que la connexion sera activée.
  4. Au cas où vous n’ayez pas activé la mise à jour automatique des tarifs lors du mappage des types de chambres, vous devrez alors aller dans Paramètres -> Canaux -> Expedia et cliquer sur « Envoyer la mise à jour des tarifs », puis suivre les instructions. Si vous préféreriez que les tarifs soient automatiquement mis à jour, veuillez retourner dans Paramètres -> Canaux -> Expedia et cliquer sur « Modifier ». Veillez à ce que le paramètre dénommé « Mettre les tarifs à jour automatiquement » soit activé.
  5. Si vous recevez actuellement des détails de carte de crédit sur Expedia, ces derniers devront dorénavant vous être envoyés par fax (moyennant des frais, consultez nos tarifs). Veuillez envoyer votre numéro de fax à notre équipe d’assistance afin de configurer cela.
  6. Les réservations reçues sur Expedia avant la connexion ne seront pas automatiquement récupérées ni enregistrées dans Sirvoy. Elles devront être manuellement importées dans Sirvoy, de préférence avant la connexion. Si vous avez énormément de réservations de la sorte, nous nous ferons une joie de vous aider pour leur importation. Veuillez consulter cet article pour recevoir les instructions.

Note : Veillez à ce que vos prix soient définis sur OBP (Occupancy based pricing ou Tarif basé sur l’occupation en français) et sur LAR (Lowest Available Rate ou Tarif le plus bas disponible en français) sur l’extranet de votre canal.
Une fois que la connexion aura été établie, vous ne pourrez plus changer les tarifs, la disponibilité, les restrictions, etc. sur votre compte Expedia. Toutes les mises à jour devront être effectuées dans Sirvoy. Lorsqu’un changement sera effectué dans Sirvoy, il sera reflété sur Expedia en quelques minutes. Cependant, nous vous recommandons quand même de vérifier de temps en temps que votre disponibilité, vos tarifs et vos réservations soient correctement mis à jour et synchronisés sur votre compte Expedia. S’il y a un problème technique d’un côté ou de l’autre de la connexion, Expedia vous enverra alors la réservation par e-mail ou par fax.