Sirvoy peut automatiquement mettre votre disponibilité à jour et récupérer vos réservations sur Booking.com.

Note : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux de manière quasi-instantanée, il existe toujours un faible risque de double réservation lorsque la même chambre est rendue disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, une chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution.

Si vous avez déjà des réservations futures sur Booking.com, veuillez ne pas les importer manuellement. Consultez le 7ème point ci-dessous. Suivez ces instructions pour activer la connexion :

  1. Informez votre responsable de compte de Booking.com que vous souhaitez vous connecter à Sirvoy via XML, en mentionnant notre ID de partenariat 289. Une fois que votre demande aura été validée, vous recevrez un accord XML de la part de votre responsable de compte Booking.com ainsi que les instructions pour activer la connexion.
  2. Une fois que Booking.com nous aura envoyé les informations de votre connexion XML, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de mapper (ou de faire correspondre) vos types de chambres. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com. Il vous sera demandé de mapper les types de chambres disponibles sur Booking.com avec vos types de chambres correspondants dans Sirvoy. Nous vous recommandons également d’activer le paramètre dénommé « Mettre les tarifs à jour automatiquement », sinon les mises à jour des tarifs devront être déclenchées manuellement.
  3. Veillez à vérifier que les restrictions soient correctement définies comme prévu sur tous les types de chambres, puisque les chambres seront immédiatement réservables après que la connexion sera activée.
  4. Notre équipe d’assistance sera automatiquement informée lorsque votre mappage aura été effectué, et elle se chargera de le passer en revue et d’envoyer une confirmation à Booking.com. Vous recevrez peu de temps après un e-mail de Booking.com vous sommant d’activer la connexion.
  5. Au cas où vous n’ayez pas activé la mise à jour automatique des tarifs lors du mappage des types de chambres, vous devrez alors aller dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquer sur « Envoyer la mise à jour des tarifs », puis suivre les instructions. Si vous préféreriez que les tarifs soient automatiquement mis à jour, veuillez retourner dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquer sur « Modifier ». Veillez à ce que le paramètre dénommé « Mettre les tarifs à jour automatiquement » soit activé.
  6. Si vous recevez actuellement des détails de cartes de crédit sur Booking.com, ces derniers devront dorénavant vous être envoyés par fax (moyennant des frais, consultez nos tarifs). Veuillez envoyer votre numéro de fax à notre équipe d’assistance afin de configurer cela.
  7. Une fois que votre connexion sera active, nous importerons toutes les réservations futures que vous avez précédemment reçues sur Booking.com. Ceci est fait pour nous assurer que toutes les modifications et/ou annulations futures soient correctement traitées. Veuillez ne pas saisir ces réservations manuellement dans Sirvoy. Si des réservations ont été manuellement enregistrées dans Sirvoy, mais qu’elles sont également lues automatiquement par la suite, elles apparaîtront alors comme des surréservations.

Note : Une fois que la connexion aura été réalisée, vous ne pourrez plus changer les tarifs, la disponibilité, les restrictions, etc. sur votre compte Booking.com. Toutes les mises à jour devront être effectuées dans Sirvoy. Lorsqu’un changement sera effectué dans Sirvoy, il sera reflété sur Booking.com en quelques minutes. Cependant, nous vous recommandons quand même de vérifier de temps en temps que votre disponibilité, vos tarifs et vos réservations soient correctement mis à jour et synchronisés sur votre compte Booking.com.