Sirvoy peut mettre à jour automatiquement les chambres ou suites encore disponibles et récupérer vos réservations sur Booking.com.

Voir le point 8 ci-dessous.

Suivez ces instructions pour activer la connexion:

  1. Informez votre gestionnaire de compte Booking.com que vous souhaitez vous connecter via XML au moyen de Sirvoy, en mentionnant notre numéro d’identification partenaire 289. Une fois validé, vous recevrez un contrat XML de votre gestionnaire de compte Booking.com avec des instructions sur l’activation de la connexion.
  2. Lorsque Booking.com nous aura envoyé les informations sur votre connexion XML, nous vous enverrons un courriel vous demandant de mapper (ou de faire correspondre) vos types de chambres. Allez dans Paramètres -> Canaux -> Booking.com. Il vous sera demandé de mapper les types de chambres disponibles dans Booking.com sur vos types de chambres correspondants dans Sirvoy. Nous vous recommandons également d’activer le paramètre appelé « Mettre à jour les taux automatiquement », sinon les mises à jour des taux doivent être déclenchées manuellement.
  3. Assurez-vous de vérifier que l’inscription des types de chambres signalant si elles sont vacantes ou non est bien notée. Ce qui permettra aux chambres vacantes d’être réservées rapidement après l’activation de la connexion.
  4. Afin que les modifications des réservations déjà existantes soient correctement transmises à Sirvoy, veuillez-vous assurer qu’aucun type de chambre vacante sur Booking.com n’est enregistré dans les réservations de Booking.com. Évitez également de modifier les paramètres de type de chambre sur Booking.com après le lancement du processus de connexion.
  5. Notre équipe d’assistance sera automatiquement avisée une fois que votre mappage sera terminé. Elle l’examinera ensuite et confirmera à Booking.com. Vous allez rapidement recevoir un courriel de Booking.com vous demandant d’activer la connexion. Veuillez consulter cet article concernant les paramètres de tarif corrects sur Booking.com, afin de garantir un affichage correct des prix sur le canal.
  6. Si vous n’avez pas activé les mises à jour automatiques des tarifs lors du mappage des types de chambres, accédez à Paramètres -> Canaux -> Booking.com, puis cliquez sur « Envoyer la mise à jour des prix », puis suivez les instructions. Si vous préférez que les tarifs soient mis à jour automatiquement, veuillez revenir à Paramètres -> Canaux -> Booking.com et cliquez sur « Modifier ». Assurez-vous que le paramètre appelé « Taux de mise à jour automatique » est activé.
  7. S’il vous arrive de recevoir des informations de carte de crédit via Booking.com, connectez-vous : les informations de la carte seront envoyées via la connexion au lieu d’être visibles dans votre extranet. Pour pouvoir y accéder, vous devez utiliser la fonctionnalité “Crypte Sirvoy” (ou vous pouvez également nous demander de vous les envoyer par fax). Si vous utilisez l’intégration de Sirvoy Stripe, les détails y seront automatiquement stockés sur Stripe.
  8. Une fois que votre connexion est activée, nous importerons toutes les réservations futures que vous avez déjà reçues via Booking.com. Ceci, afin de s’assurer que toutes les modifications et / ou annulations futures seront traitées correctement. Veuillez ne pas saisir ces réservations manuellement dans Sirvoy. Si vous enregistrez les réservations manuellement dans Sirvoy, mais ultérieurement, elles seront ajoutées automatiquement et apparaîtront comme des réservations supplémentaires.
À noter : Une fois que la connexion aura été réalisée, vous ne pourrez plus changer les tarifs, la disponibilité, les restrictions, etc. sur votre compte Booking.com. Toutes les mises à jour devront être effectuées dans Sirvoy. Lorsqu’un changement sera effectué dans Sirvoy, il sera reflété sur Booking.com en quelques minutes. Cependant, nous vous recommandons quand même de vérifier de temps en temps que votre disponibilité, vos tarifs et vos réservations soient correctement mis à jour et synchronisés sur votre compte Booking.com.
À noter : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux de manière quasi-instantanée, il existe toujours un faible risque de surréservation lorsque la même chambre est rendue disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, la dernière chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution. Toutefois, si cela se produit, le canal de réservation s’attend à ce que vous les informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible.