IMPORTANT − Ni STF ni Citybreak ne peuvent vous aider à configurer ceci. Si vous rencontrez un problème, veuillez nous contacter à support@sirvoy.com.

Lors d’une connexion avec Citybreak, Sirvoy mettra automatiquement votre disponibilité à jour, et récupérera vos réservations sur Citybreak. Cette connexion requiert un compte Sirvoy Premium (ou Deluxe), ainsi qu’un accord préalable avec Citybreak.

Suivez ces étapes pour activer la connexion :

  1. Contactez-nous à support@sirvoy.com en nous faisant part de votre désir de connecter Citybreak à votre compte Sirvoy, tout en nous fournissant votre nom ou votre identifiant sur Citybreak. Nous contacterons Citybreak, et activerons une connexion. Vous pourriez devoir ajuster certains paramètres sur Citybreak afin que la connexion puisse être établie. Consultez la rubrique « IMPORTANT » ci-dessous.
  2. Veuillez vérifier que les restrictions soient correctement définies comme prévu sur tous les types de chambres, puisque les chambres seront immédiatement réservables après que la connexion aura été activée. (La seule restriction compatible avec Citybreak dans la rubrique « Restrictions pour le check-in, le check-out et/ou les séjours » est celle dénommée « Séjours non autorisés ». La restriction « Jours ouverts à la réservation » n’est pas compatible avec Citybreak.)
  3. Lorsque vous recevrez la confirmation de notre part que la connexion a été établie, rendez-vous sur Paramètres > Canaux > Citybreak > Modifier pour mettre les types de chambres de Citybreak en correspondance (map) avec leurs équivalents sur Sirvoy. Cet article vous fournit une aide précieuse sur la mise en correspondance (mapping) – Comment Mapper des Types de Chambres de Sirvoy et de Canaux en Correspondance. Si certains paramètres doivent être ajustés sur Citybreak avant la mise en correspondance, vous verrez un message vous indiquant ce qui doit être fait avant que la mise en correspondance de ce type de chambre particulier ne soit possible. Les sous-produits de Citybreak sont des services supplémentaires (tels que « déjeuner ») et ne peuvent pas être mis en correspondance avec Sirvoy. Cependant, lorsque ces sous-produits seront achetés, ils apparaîtront sur la réservation et leur prix sera ajouté à la valeur de la réservation.
  4. Sauvegarder la mise en correspondance (mapping).
  5. À partir du moment où vous aurez sauvegardé la mise en correspondance (mapping), votre connexion avec Citybreak sera active. Sirvoy contrôlera maintenant les prix et l’inventaire affichés sur Citybreak.

IMPORTANT − Désactivez Citybreak sur Myallocator ! Si vous utilisiez préalablement Myallocator pour votre connexion avec Citybreak, vous devrez d’abord vous rendre sur Myallocator pour désactiver Citybreak. Après cela, vous pourrez demander l’établissement d’une connexion avec Sirvoy en suivant les étapes susmentionnées.

IMPORTANT, ces paramètres sur Citybreak doivent être correctement configurés afin que la connexion puisse être mise en place et fonctionner correctement.

  • Utilisez uniquement le Prix par unité ! Assurez-vous que le modèle de prix (price model) sur Citybreak soit « prix par unité » ; c’est la seule configuration de prix qui fonctionnera pour cette connexion (le modèle de prix « prix par personne » ne fonctionnera pas). Si le(s) type(s) de chambre(s) sur Sirvoy utilisé(s) pour la connexion dispose(nt) d’un prix par personne, le prix défini pour le nombre maximal de visiteurs sera celui qui sera envoyé à Citybreak.
  • Utilisez un seul code tarifaire ! (rate code) Un code tarifaire sur Citybreak est relié à un ou plusieurs produits. Vous ne devriez posséder qu’un seul code tarifaire, et le relier à tous vos produits sur Citybreak.
  • Utilisez une seule Période tarifaire ! (rate period) Une période tarifaire est configurée pour votre code tarifaire. Vous devriez configurer une seule période tarifaire pour votre code tarifaire. Ce code tarifaire devra inclure tous les jours de la semaine. Au lieu d’utiliser la fonctionnalité de Citybreak permettant différentes périodes tarifaires, le tarif selon les périodes peut être configuré sur Sirvoy en allant dans Paramètres > Changements de prix > Prix saisonniers et changements de prix temporaires. Les prix définis ici contrôleront les prix affichés sur Citybreak.
  • Utilisez une seule Période de disponibilité ! Vous devriez définir une seule période de disponibilité et connecter tous vos produits à cette dernière. Si vous rencontrez des problèmes de disponibilité qui ne s’affiche pas correctement, veuillez lire cet article – Problèmes de Disponibilité sur Citybreak.
  • Les mêmes dates devraient être définies pour la période tarifaire et la période de disponibilité.

Note : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux presque instantanément, il existe toujours un faible risque de double réservation lorsqu’une même chambre est disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, une chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution.