Disons que vous avez 4 chambres doubles, mais que vous ne souhaitez que seules 2 de ces chambres soient louées sur un canal de réservation. Ceci peut se faire en créant un second type de chambre sur Sirvoy, qui ne comporte que deux des chambres doubles.

1. Allez dans Paramètres > Hébergement (accomodation) et cliquez sur « Ajouter un nouveau ».

2. Nommez ce nouveau type de chambre « Chambre double − Connexion/Canaux » ou similaire.

3. La configuration de ce nouveau type de chambre devrait être similaire à celle du type de chambre « Chambre double » original. Vous devriez probablement rendre ce type de chambre « interne », ou bien il apparaîtra dans le moteur de réservation lorsque les clients réserveront en passant par votre
site internet.

4. Une fois que le type de chambre a été créé, cliquez sur « Ajouter une nouvelle unité » et ajoutez les deux chambres doubles qui devraient être louées à travers le canal de réservation.

5. Lors de la mise en correspondance (mapping) de vos types de chambres, sélectionnez le nouveau type de chambre « Chambre double − connexion/canaux » ne contenant que 2 des 4
chambres double.

6. Si ces deux chambres sont réservées pour une certaine date, Sirvoy indiquera alors au canal de réservation qu’aucune chambre n’est disponible.

Astuce : En faisant passer une réservation d’une chambre double sur le canal de réservation à une chambre double qui n’est pas louée à travers le canal de réservation, vous pouvez ainsi « libérer » des chambres, et possiblement recevoir une troisième réservation depuis le canal. De cette façon, vous pouvez avoir un meilleur contrôle sur la quantité de réservations reçues sur le canal.