Le gestionnaire de canaux de Sirvoy peut se connecter à Agoda pour récupérer les réservations et mettre à jour automatiquement la disponibilité et le tarif des chambres.

Conseil: Notre équipe de soutien peut mettre cela en place avec vous. Contactez-nous par clavardage en direct ou planifiez un vidéo chat gratuit.

Avant de commencer

  • Créer un compte Agoda.
  • Recevez l’approbation de votre gestionnaire de compte Agoda pour une connexion XML via Sirvoy.

Connectez vos comptes Sirvoy et Agoda :

  1. Dans Sirvoy, allez dans Paramètres -> Canaux -> Agoda.
  2. Saisissez votre numéro d’hôtel Agoda et cliquez sur « Enregistrer ».
  3. Mapper les tarifs principaux de vos types de chambres Agoda aux types de chambres correspondants à Sirvoy et vérifier que toutes les restrictions sont exactes.
  4. Importer toutes les réservations en cours sur Agoda vers Sirvoy (Nous pouvons vous guider dans cette démarche, contactez-nous à tout moment).
  5. Contacter le service clientèle Sirvoy pour activer la connexion

Vos comptes Sirvoy et Agoda sont désormais connectés !

A partir de maintenant, Sirvoy contrôlera les tarifs, la disponibilité et les restrictions (avec quelques exceptions importantes) pour vos annonces Agoda. Par conséquent, effectuez toutes les mises à jour futures de ces fonctionnalités dans Sirvoy, car elles remplaceront ces paramètres dans Agoda. Les modifications apportées à Sirvoy s’appliqueront à Agoda dans les minutes qui suivent.

Avant de partir :

  • Maintenant que vos comptes sont connectés, les données de paiement sont stockées différemment.
    • Agoda n’affichera plus les détails de paiement des clients.
    • La fonction « Crypte Sirvoy » peut stocker les informations de paiement une fois activée, mais ne peut pas facturer les clients.
    • Stripe, notre solution de paiement recommandée, peut stocker les détails du paiement, et les clients peuvent être facturés directement avec Stripe à partir de Sirvoy.
  • Les lits supplémentaires fonctionnent différemment dans la connexion Agoda par rapport aux autres canaux, il peut donc être utile de créer des Type de chambre copie uniquement pour Agoda. 
    • Par exemple, un Type de chambre avec « 2+1 lits supplémentaires » dans Agoda doit être mappé à un Type de chambre dans Sirvoy avec 2 « Nombre de personnes » et 3 « Nombre max. de clients (options supplémentaires incluses) ».
  • Agoda limite la durée maximale de séjour à 99 jours, quels que soient les paramètres à Sirvoy.
  • Les Types de chambre utilisant le modèle de Tarif flexible ne peuvent envoyer des tarifs à Agoda que pour 1, 2, et le nombre maximum de clients.

Notes: 

  • Bien que les surréservations soient rares, les hôteliers doivent être vigilants pour les résoudre rapidement.

En de rares occasions, les réservations reçues des canaux peuvent être divisées en différentes chambres.