Au moins un tarif doit être mappé pour chaque type de chambre du canal sur la page de mappage de Sirvoy, généralement un « tarif standard », qui apparaît en premier dans la liste des tarifs.

Astuce : Nous recommandons de mapper les ‘Types de chambre’ avec au moins deux tarifs, tels que  » standard  » et  » non remboursable « . Cette méthode offre une flexibilité accrue. Par exemple, vous pouvez fermer un tarif, tout en gardant l’autre ouvert.

Chaque type de chambre peut avoir plus d’un tarif, et il y a des avantages et des inconvénients à n’en mapper que quelques-uns ou à les mapper tous.

Mappage de tous les tarifs de chambres

Idéal pour les hôtels ne disposant que de quelques tarifs pour chaque type de chambre ou pour ceux qui souhaitent un contrôle précis du tarif de chaque chambre.

Avantages :

  • Contrôle complet de tous les tarifs des chambres à partir de Sirvoy.
  • Sirvoy indiquera clairement le tarif de chaque réservation. 

Inconvénients :

  • Les restrictions et les prix de chaque ‘Type de chambre’ doivent être appliqués individuellement.

Mappage de quelques tarifs de chambre

Idéal pour les hôtels proposant plusieurs tarifs pour chaque ‘Type de chambre’.

Avantages :

  • Les processus automatiques sur le canal peuvent contrôler les tarifs des chambres qui ne sont pas mappés.
  • Les tarifs qui ne sont pas mappés peuvent hériter des paramètres d’un tarif « spécimen » (Tarif de l’original ou de la base ‘Type de chambre’), comme restrictions, et ajuster leur prix en fonction du spécimen. 

Inconvénients :

  • Un contrôle moins précis. 
  • Lorsqu’un taux non mappé hérite des paramètres d’un taux  » spécimen « , ses paramètres sont généralement liés au  » spécimen « . Par exemple, sa disponibilité suivra celle du spécimen. De plus, le prix du taux non mappé ne peut pas être contrôlé directement depuis Sirvoy, mais peut être ajusté sur le canal.

Note: Les taux non mappés des chambres ont des comportements uniques. 

  • If a room type is closed for booking in Sirvoy, unmapped rates for that room type will still be bookable on the channel unless set to inherit restrictions from a mapped rate. 
  • Lorsque les clients réservent un taux non mappé, le canal communique la réservation à Sirvoy, qui la classe comme l’un des taux mappés
    • Par exemple, imaginez que vous avez paramétré deux tarifs pour un type de chambre – un taux non mappé appelé « non-remboursable » et un taux mappé appelé « standard ». Si les clients réservent le taux non mappé « non remboursable », Sirvoy classe cette réservation comme le taux « standard » mappé. La réservation utilise le prix  » non remboursable  » mais utilise le nom du Type de chambre du tarif  » standard « . 
  • Le prix des taux non mappés est paramétré sur le canal, pas sur Sirvoy, y compris les éventuelles relations tarifaires avec les taux  » spécimens  »
.