Bien que les e-mails de confirmation soient automatiquement envoyés aux clients par défaut, ce n’est pas le cas des SMS. Cette fonctionnalité doit être manuellement activée par vos soins, puisque des frais sont facturés sur chaque SMS envoyé.

1. Créez un modèle de SMS et indiquez qu’il devrait être envoyé automatiquement (consulter les articles correspondants).

2. Activez le paramètre « Activer les SMS par défaut » dans Paramètres > Formulaire de réservation > Options générales du formulaire de réservation.

À noter :

• Veillez à ce que la réservation ait un numéro de téléphone valide. Sirvoy ne tentera d’envoyer le SMS que si le numéro passe une validation basique. L’opérateur facturera les frais d’envoi du message même si le numéro est invalide.

• Les confirmations de réservation par SMS ne seront envoyées que si le client aura coché la case « Envoyer un SMS de confirmation » au moment de la réservation.

• Tous les autres SMS automatiques ne seront envoyés que si la réservation accepte les SMS automatiques. Consultez le paramètre « Envoyer des SMS automatiques » lors de la modification des coordonnées de la réservation.

• Les réservations accepteront automatiquement les SMS si le client a demandé un SMS de confirmation au moment de la réservation, ou si vous avez activé « Activer les SMS par défaut » comme mentionné ci-dessus.