Certaines données obsolètes dans les réservations et les paramètres seront conservés pendant une période donnée. Une fois expirées, les données seront supprimées. Cela libère de l’espace pour des données plus actuelles et pertinentes pour vous. De plus, ces mesures sont conformes aux lois sur la protection des données, telles que le RGPD européen qui contribue à protéger les données personnelles de vos clients.

La liste ci-dessous montre quelles données sont automatiquement supprimées et à quelle échéance :

  • Le contenu des messages texte (SMS) envoyés à partir des réservations sera supprimé 12 mois après leur date d’envoi. Cependant, l’historique de réservation indiquera toujours le numéro de téléphone de l’envoyeur et la date d’envoi du message texte.
  • Le contenu des courriels envoyés à partir des réservations sera supprimé 12 mois après la date de départ. Toutefois, le journal de l’historique des réservations affiche toujours l’adresse du courriels et le moment de son envoi.
  • Les téléchargements de fichiers sur les réservations seront supprimés 12 mois après la date du départ du client. Le fichier journal de l’historique des réservations affiche le nom du fichier de tous les téléchargements supprimés automatiquement.
  • Les alertes de réservation seront supprimées 3 mois après leur date d’expiration.
  • Tous les paramètres expirés et qui ne sont plus valides seront supprimés 18 mois après la date de fin d’échéance. Cela inclut les paramètres tels que : restrictions d’enregistrement, date de départ et / ou de séjour, restrictions relatives au nombre de jours réservables, prix saisonniers, changements de prix temporaires, réductions pour les séjours plus longs et codes de promotion et de réduction.
  • L’historique pouvant être consulté sous l’onglet « Tarifs » sera limité à 18 mois.