Sirvoy peut automatiquement mettre votre disponibilité à jour et récupérer vos réservations sur Hostelworld.com.

Note: Si vous avez déjà des réservations ultérieures sur Hostelworld, elles ne seront pas automatiquement récupérées et enregistrées dans Sirvoy. Voir le point 6 ci-dessous.

Suivez ces instructions pour activer la connexion :

  1. Informez votre responsable de compte sur Hostelworld que vous souhaitez vous connecter par API en utilisant Sirvoy. Si vous n’avez pas de responsable de compte, veuillez contacter Hostelworld à propertysupport@support.hostelworld.com à la place. Assurez-vous que vous n’avez pas de restriction  » Arrêt de vente (Stop Sell)  » pour vos tarifs, sinon, les clients ne pourront pas réserver après l’établissement de la connexion.
  2. Une fois qu’Hostelworld aura accepté votre demande, allez dans Paramètres –> Canaux –> Hostelworld.com.
  3. Saisissez votre ID Hostelworld, par exemple « 123456 », et saisissez votre mot de passe API. Ensuite, il vous sera demandé de mapper les types de chambres disponibles sur Hostelworld à vos types de chambres correspondants dans Sirvoy. Veuillez trouver les instructions concernant le mappage des types de chambres ici. En outre, cet article donne des informations sur le prix par personne sur Hostelworld.
  4. Assurez-vous que tous les ‘Types de chambre’ ont les bonnes restrictions définies comme prévu, car les chambres deviendront réservables immédiatement après l’activation de la connexion. La seule restriction compatible avec Hostelworld sous « Restrictions pour l’enregistrement, le départ et/ou les séjours » est celle appelée « Séjours non autorisés ». La restriction « Jours ouverts à la réservation » n’est pas compatible avec Hostelworld.
  5. Une fois que votre mappage est terminé, contactez l’équipe d’assistance de Sirvoy afin que nous activions la connexion pour vous.
  6. Les réservations reçues par Hostelworld avant la connexion ne seront pas automatiquement récupérées et enregistrées dans Sirvoy. Ils doivent être importés manuellement dans Sirvoy, de préférence avant la connexion. Si vous avez un grand nombre de réservations de ce type, nous serons heureux de vous aider à les importer. Veuillez consulter cet article pour instructions.
Note : Une fois que la connexion aura été établie, vous ne pourrez plus changer les tarifs, la disponibilité, les restrictions (voir quelques exceptions ici ), etc. sur votre compte Hostelworld. Toutes les mises à jour devront être effectuées dans Sirvoy. Lorsqu’un changement sera effectué dans Sirvoy, il sera reflété sur Hostelworld.com en quelques minutes. Cependant, nous vous recommandons quand même de vérifier de temps en temps que votre disponibilité, vos tarifs et vos réservations soient correctement mis à jour et synchronisés sur votre compte Hostelworld.

Note: Les tarifs secondaires (par exemple, les tarifs non remboursables) ne doivent pas être mappés dans Sirvoy, bien qu’ils apparaissent sur la page de mappage. Les prix des tarifs secondaires Hostelworld doivent donc être gérés depuis votre extranet Hostelworld.

Note : Bien que la disponibilité soit synchronisée entre Sirvoy et les canaux de manière quasi-instantanée, il existe toujours un faible risque de surréservation lorsque la même chambre est rendue disponible sur plusieurs canaux de réservation simultanément. Par exemple, la dernière chambre pourrait être réservée au même instant sur votre site internet et sur un autre canal de réservation. Ceci se produit très rarement, même pour les hôtels très prisés. Mais si cela venait à se produire, selon votre accord avec le canal de réservation, ces derniers s’attendront à ce que vous les en informiez, et peut-être également à ce que vous trouviez une solution. Toutefois, si cela se produit, le canal de réservation s’attend à ce que vous les informiez rapidement afin que, selon votre accord, le service partenaire du canal puisse vous aider à trouver une solution le plus rapidement possible.

Note: En de rares occasions, les réservations reçues des canaux peuvent être divisées dans différentes chambres.