Développez votre entreprise avec Google

17 février 2022 à 19:54 UTC+1

Nous avons récemment rédigé un article sur Google Ad Services, conçu pour aider les hôteliers à développer leur entreprise. Tous ces services extraordinaires sont évidemment une bonne chose, cependant vous arrive-t-il d’être submergé par autant de produits disponibles ? Avez-vous l’impression qu’il est difficile de rester en contact avec les aspects plus techniques de l’entreprise ? Si c’est le cas, ce blogue est pour vous.

Comment Google peut-il vous aider ? 

Ce qu’il y a de bien avec Google, c’est qu’il ne se contente pas de produire des solutions techniques intelligentes et d’attendre que tout le monde rattrape son retard. Il guide effectivement un certain nombre d’initiatives mondiales conçues pour aider les propriétaires d’entreprises à découvrir les outils, les produits et les formations dont ils ont besoin pour faire progresser leur entreprise. Celui sur lequel nous allons nous concentrer aujourd’hui porte le nom approprié de « Grow Stronger With Google« . (FR : Ma vitrine en ligne)  Lancé il y a plus de quatre ans, l’objectif est d’aider les gens à utiliser la technologie d’une manière qui leur offre plus de possibilités et les aide à développer leurs compétences. C’est très noble, me direz-vous, mais en quoi cela m’aide-t-il exactement ?

Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou d’une toute nouvelle, vous devez élaborer une stratégie en ligne qui attirera de nouveaux clients, vous aidera à concrétiser vos idées et vous apportera la visibilité dont vous avez tant besoin. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des cours en ligne gratuits de Google, conçus pour vous donner une longueur d’avance en un rien de temps.

Cours électroniques de marketing numérique de Google

  1. Décidez si un site Web est ce qui convient le mieux à votre entreprise. Voyez les différentes façons dont vous pouvez être trouvé en ligne avec ce cours de 40 minutes: Développez votre présence sur le Web. Vous apprendrez comment fonctionne un site web et comment il peut mettre en valeur votre entreprise. Si vous choisissez d’établir une visibilité sur un site web, vous pouvez utiliser le générateur de site web gratuit de Sirvoy. (Inclus dans la version Pro) pour créer votre propre site Web en quelques minutes seulement ! 
  2. Obtenez des informations utiles sur les performances de votre site web en comprenant comment vos visiteurs l’utilisent. La Stratégie d’entreprise Académie  d’analyse vous permettra de vous familiariser avec les outils de mesure de Google afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions en matière de marketing.
  3. Après avoir mieux compris comment vos clients utilisent votre site web, il est temps de réfléchir à votre contenu marketing. Élaborez une excellente stratégie, apprenez à écrire pour un public en ligne et à mesurer votre succès dans ce cours de 35 minutes sur le Marketing de contenu.
  4. Faites la promotion de votre entreprise avec des bulletins d’information et des offres spéciales par e-mail. Ce cours de 30 minutes intitulé Se connecter par le biais du courriel vous explique les principes de base de la création d’une liste de contacts à la conception de courriels accrocheurs qui sortent du lot. 

Devenir un gourou du marketing

Ce sont des cours rapides et faciles de moins d’une heure. Vous pouvez les suivre chaque fois que vous avez du temps libre. Pour une compréhension plus complète du fonctionnement du marketing numérique, il vaut la peine de consulter Google’s Fundamentals of Digital Marketing. Ce stage long de 40 heures n’est pas pour les peureux. Cependant si vous le suivez, vous êtes assuré de repartir avec de nouvelles compétences à votre actif. Il est accrédité par l’IAB, ce qui signifie qu’il s’agit de l’étalon-or des cours! Il est accompagné d’une certification reconnue et il est entièrement gratuit ! Vous explorerez des sujets tels que : Google Analytics & Statistics, stratégie commerciale, marketing de contenu, marketing par courriel, SEO, médias sociaux et bien plus encore. Il est conçu pour les vrais débutants et, comme il s’agit d’un cours en ligne, vous pouvez le suivre à votre rythme et en temps voulu. 

Conseil sur mesure

Si tout cela vous semble trop compliqué et que vous avez besoin de plus de conseils, les conseillers en ligne Google’s partner Online Advisors  partenaires de Google sont peut-être ce qu’il vous faut. Pour une somme modique, et au cours de plusieurs sessions de formation en ligne, un conseiller apprend à connaître votre entreprise, vous aide à élaborer une stratégie spécialement conçue pour elle et vous explique comment mieux répondre aux besoins de vos clients.  Découvrez les défis que l’hôtel Aqua Mare a dû relever et comment il a bénéficié d’une augmentation substantielle de ses revenus en intégrant ces changements dans sa stratégie commerciale. Pour l’instant, ce service n’est disponible qu’aux États-Unis, mais il est prévu de l’étendre à d’autres pays prochainement.