Nouveau en juin 2021

11 juin 2021 à 00:58 UTC+2

Nous avons récemment apporté deux améliorations majeures en ce qui concerne le traitement des paiements des réservations 

  1. Reçus de caisse Il existe désormais un bouton pour la création de reçus de caisse, distinct des factures ordinaires, ce qui en facilite le traitement.
  2. Section des paiements Cette section est désormais divisée en « Documents fiscaux » et « Notes de paiement » (anciennement « Paiement du registre »).

Sous Documents fiscaux, vous pouvez créer

  • Les factures, qui peuvent être payées par le client après leur émission.
  • Les reçus de caisse, qui sont émis lorsque le client a déjà payé.

Ces deux documents officiels sont créés à des fins fiscales et comptables.

Vous devez créer une facture/un reçu de caisse si vous voulez que le paiement soit inclus dans un rapport comptable.

Les notes de paiement sont différentes. Ces notes ne sont pas des documents fiscaux.

Ils vous aident plutôt à suivre personnellement le solde dû lorsqu’aucun document fiscal n’est créé. Considérez-les comme des ‘post-it’ afin de vous rappeler. 

Si vous avez activé une solution de paiement dans Sirvoy, une note de paiement sera automatiquement ajoutée à la réservation chaque fois que des paiements seront reçus en utilisant ce mode de paiement. Pour tous les autres paiements (espèces, virement bancaire, etc.), vous pouvez ajouter manuellement une note de paiement. Votre choix est:

1) Vous pouvez créer une note de paiement et la lier ensuite à une facture/un reçu de caisse.

2) Vous pouvez également enregistrer directement un paiement dans une facture.