Aller de l’avant en 2021 – 5 stratégies pour optimiser votre entreprise

L’année 2020 a été qualifiée de deux fois plus désastreuse que les précédentes! C’est certainement une année que nous n’oublierons jamais et ce, pour des raisons négatives. Chaque personne a une histoire à raconter, certaines tragiques et d’autres pleines d’espoir, et malgré cette « nouvelle norme », une incroyable vague de résilience a entraîné de nouvelles tendances et de nouveaux départs qui remodèlent l’industrie de l’accueil. Dans cet esprit, voici 5 stratégies efficaces pour maximiser les réservations et être au top cette année.

Si vous ne pouvez pas trouver facilement votre entreprise en ligne, alors comment quelqu’un d’autre le pourrait-il ?

1. Faites de la publicité et optimisez votre site web

Si vous n’avez pas encore rencontré SEO, il est peut-être temps de vous le présenter. SEO est l’abréviation de ‘Search Engine Optimization’ (en Francais : ‘Optimisation de recherche’). En termes simples, cet outil augmente la quantité et la qualité du trafic vers votre site web grâce aux résultats des moteurs de recherche organiques.
 Votre but ultime est d’être sur la première page de Google, Yahoo ou Bing car cela vous apportera plus de visites sur le site. Ce type de trafic est appelé trafic organique. Si vous ne pouvez pas trouver facilement votre entreprise en ligne, alors comment quelqu’un d’autre le pourrait-il ?

Et n’oublions pas le marketing de la recherche – SEM (Search Engine Marketing). La principale différence entre le SEM et le SEO est que le SEM comprend généralement des annonces de recherche payante et de paiement au clic (PPC) et que le SEO est une stratégie organique. Compris ? Ok, passons au deuxième point.

2. Gardez votre site web simple mais remarquable. 

Considérez votre site web comme le miroir de votre entreprise ; reflète-t-il la manière dont vous voulez qu’il soit vu ? De nombreux hôteliers n’accordent pas à cette question l’attention qu’elle mérite. Il y a peut-être du laisser-aller dans ce domaine crucial des réservations directes. Examinez très attentivement vos textes et vos couleurs et n’oubliez pas que le souci du détail est essentiel. Pour vous aider, Sirvoy va bientôt publier un générateur de site web gratuit (oui, gratuit, vous avez bien entendu !), facile à utiliser, pour les utilisateurs de comptes pro. Il fera émerger le créateur de site web en vous ! Gardez un œil sur nos nouvelles versions et préparez-vous à construire le site web de vos rêves.

3. Revaloriser à nouveau avant que vos clients vous dévalorisent.

Le taux d’abandon des moteurs de réservation d’hôtels est actuellement de 84,63%, ce qui indique qu’au moins trois personnes sur quatre commencent le processus de réservation, mais que pour une raison quelconque (un bébé qui pleure, le facteur ou une meilleure offre), elles sont distraites et ne finissent pas ce qu’elles ont commencé. Toutefois, cette statistique ne doit pas vous faire perdre l’espoir d’obtenir davantage de réservations directes. Selon le « Global Search Marketing », le remarketing (revalorisation) est une stratégie intelligente qui permet d’augmenter les ventes de ceux qui ont visité votre site web mais n’ont pas fait d’achat ou de contact direct. Il fonctionne en ciblant les annonces de paiement au clic qui suivent efficacement l’utilisateur sur le web lorsqu’il navigue sur d’autres sites. Lorsqu’un client visite votre site, il est marqué d’un témoin (cookie) spécial qui vous permet de lui envoyer de la publicité en ligne. Pourquoi ne pas essayer Google Ads ou profiter davantage de la publicité de votre entreprise en utilisant les plateformes sociales, notamment Facebook et Instagram. Voyons cela de plus près.

4. Profiter des médias sociaux

Que nous soyons doués pour la technologie ou non, nous devons reconnaître que les  médias sociaux sont là pour rester. Lorsqu’une présence en ligne est adoptée, elle peut améliorer et stimuler n’importe quelle entreprise. Maintenant que vous avez rendu votre site web superbe, à quoi ressemblent vos médias sociaux ? Les gens passent des heures à faire défiler des messages et des photos, alors assurez-vous de vous démarquer. Soyez prêt à suivre le rythme et à mettre en œuvre une stratégie de marketing qui vous convienne. Aucun réseau de médias sociaux n’est identique et chacun peut servir un objectif différent, mais on peut affirmer sans risque de se tromper que Facebook et Instagram dominent et qu’il vaut donc la peine de profiter de ces plateformes pour dynamiser toute stratégie marketing.

5. Choisissez le bon gestionnaire de canal pour plus de réservations avec moins d’efforts !

Environ 50 % des hôteliers n’utilisent pas de gestionnaire de canal, ce qui leur coûte du temps et de l’argent : l’inventaire et la disponibilité doivent être mis à jour manuellement sur tous les canaux. Un gestionnaire de canaux permet aux hôtels de se connecter à des centaines de canaux de distribution en ligne en temps réel, ce qui permet à l’hôtel d’accroître sa visibilité sans risque de surréservation. Le choix du bon gestionnaire de canal peut être décourageant compte tenu du nombre de canaux disponibles en ligne. C’est pourquoi il peut être utile de consulter l’un de nos précédents blogs, « Comment choisir le meilleur Gestionnaire de Canaux pour votre entreprise ». De plus, il est essentiel de choisir judicieusement le partenaire de réservation, cela peut avoir un impact direct sur la perception positive ou négative de votre client. Faites en sorte que ce soit une réaction inspirante pour chacun!