Rencontrez un expert – Faites connaissance avec notre responsable du marketing

C’est le deuxième volet de notre série  » Rencontrez un expert  » conçue pour vous aider à connaître ceux qui, dans les coulisses, sont à l’origine de l’inspiration de Sirvoy. Aujourd’hui, nous discutons avec Mats Persson, directeur du marketing. Mats est l’un des premiers membres fondateurs de l’équipe et il a rejoint Sirvoy en 2008.

Alors, dites-nous, Mats, comment Sirvoy a-t-il changé au cours des douze années que vous avez passées dans l’entreprise ?

Elle a commencé comme une petite entreprise familiale mais, au fil des ans, elle est devenue une entreprise multinationale. Même si Sirvoy a connu une croissance constante au cours de la dernière décennie, je pense toujours que la même culture positive existe entre tous ceux qui travaillent ici.
Nous travaillons dur pour créer un environnement heureux et sain pour tout notre personnel. Notre objectif est de faire en sorte que tout le monde soit enthousiaste à l’idée de se rendre au travail chaque jour. Nos clients Sirvoy semblent ressentir la même chose, ce que j’adore, car ils sont une nouvelle extension de la famille Sirvoy !

À quoi ressemble une journée de travail typique pour vous ?

Si de nombreuses entreprises n’ont que récemment adopté le travail à distance, pour nous, il n’y a pas eu d’ajustements nécessaires puisque nous avons commencé de cette manière en 2008. Cela nous a été particulièrement utile pendant la pandémie de COVID, car nous avions déjà mis en place les procédures, la technologie et les outils nécessaires pour rendre cela possible. Comme toujours, j’accomplis actuellement la plus grande partie de mon travail depuis chez moi, comme tout le monde à Sirvoy. Je commence généralement vers 9 heures du matin (après un café fort !) et la plupart de mes communications se font par courriel et par des réunions de Zoom.

Quelle est la partie la plus gratifiante de votre travail ?

Je trouve que le marketing est impliqué dans tous les autres départements de l’entreprise, donc je suis souvent en contact avec mes collègues des autres divisions pour discuter des domaines dans lesquels nous pouvons améliorer la valeur et la convivialité de Sirvoy pour nos clients. Par nature, le marketing est un domaine très dynamique qui exige beaucoup de créativité et de réflexion, ce que je trouve très agréable. Je peux honnêtement dire que j’aime mon travail, et que je trouve chaque partie de celui-ci gratifiante d’une manière ou d’une autre.

Quels sont les défis auxquels Sirvoy a été confronté au fil des ans et comment a-t-il réussi à les surmonter ?

Le travail à distance peut être une bénédiction, mais il a certainement ses inconvénients. Il est arrivé qu’un problème urgent nécessite une attention immédiate et il est facile, dans un bureau, de programmer des réunions de dernière minute et de discuter avec des collègues. Mais quand vous êtes dans un fuseau horaire et qu’ils sont dans un autre, ce n’est pas si simple !

Au fil des ans, nous avons essayé et testé de nombreuses plateformes de communication, ce qui n’a pas été facile. Il a fallu beaucoup de temps, de recherche et de patience pour y arriver, mais je pense que nous avons finalement réussi à trouver la combinaison parfaite qui nous convient. Et l’effort en valait bien la peine ; nous avons maintenant des milliers d’interactions entre les services qui poussent chaque jour les questions et les problèmes vers des conclusions positives.

Y a-t-il une devise ou un adage qui vous fait vivre ?

Nous « travaillons pour vivre » et non l’inverse. J’espère que Sirvoy aidera de nombreuses personnes du secteur de l’hôtellerie et de la restauration à y parvenir également, en simplifiant leur charge de travail et en rendant les tâches quotidiennes plus faciles à gérer.