Le moment idéal pour changer votre logiciel immobilier (PMS)

Avez-vous déjà eu l’impression que votre logiciel immobilier vidait votre compte bancaire? Qu’il ne faisait pas le poids tout en étant une source de soucis ? Vous serez heureux d’apprendre que c’est le temps de lui dire aurevoir et de l’échanger contre quelque chose de meilleur, de plus intelligent et de beaucoup plus abordable.

Pourquoi changer maintenant ?

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration évolue rapidement et les petites entreprises ont souvent du mal à s’en sortir, en particulier dans les hôtels où un responsable doit porter plusieurs chapeaux à la fois.  Dans des circonstances normales, les directeurs d’hôtel ont très peu de temps pour réévaluer leur logiciel. Toutefois, ces derniers temps, la situation a commencé à changer.

Nous avons parlé à Alessandro Fregni du site de listage de logiciels, Toolytips. Il dit que vers la mi-avril, il a remarqué un intérêt accru pour les produits de formation : de nombreux hôtels  révisent leurs processus internes pendant la fermeture. Peu de temps après, les hôtels ont commencé à se concentrer sur des « logiciels intégrés » tels que leur logiciel immobilier. Il semblerait que les événements récents aient entraîné, comme il le décrit, « une accélération de la transition des solutions actuelles vers les systèmes basés sur le cloud ».

Les trois raisons de passer à l’action

1. Temps libre

Souvent, les propriétaires d’hôtels manquent de temps pour chercher de meilleurs fournisseurs. Mais ce n’est plus le cas. Car nous avons maintenant la possibilité d’explorer d’autres options. Ne gaspillez donc pas cette précieuse opportunité. Faites deux listes. 1) les défis et des problèmes quotidiens auxquels vous êtes confrontés. 2) toutes les caractéristiques qui, selon vous, faciliteraient les opérations quotidiennes. Prenez le temps de trouver la solution idéale en étudiant le marché et en testant différentes applications. Cela peut prendre un certain temps pour vous et votre personnel de se familiariser avec un nouveau système. Ne vous y attaquer pas à moins d’être sûr à 100% que c’est « le bon ».

Rappelez-vous que, au début de tout projet, il y a l’apprentissage. Le processus de transition n’est jamais totalement harmonieux, c’est pourquoi il est important que votre entreprise ait le temps d’aplanir les difficultés. Donc, c’est probablement la meilleure occasion que vous n’aurez jamais de prendre le temps de comprendre toutes les fonctionnalités et les outils de votre nouveau système. Assurez-vous que votre nouveau logiciel bénéficie de la meilleure assistance à la clientèle possible et passez le plus de temps possible à obtenir l’aide et les conseils dont vous avez besoin maintenant.

2. La façon dont nous travaillons a changé pour toujours

Tout, du personnel travaillant à distance à l’interaction réduite avec vos clients, affectera le bon fonctionnement de votre propriété si vous n’avez pas les outils et l’équipement nécessaires pour y parvenir. Et toutes ces nouvelles mesures préventives contre le Covid conçues pour créer de la distance nécessitent maintenant une certaine forme de technologie afin de bien fonctionner. Donc, si vous avez hésité à aller de l’avant et à utiliser la technologie la plus innovante pour vous aider dans vos activités quotidiennes, c’est maintenant ou jamais qu’il faut commencer.

Alessandro, mentionné au début, a remarqué que plus d’hôtels étaient à la recherche d’un logiciel plus convivial. Il voit qu’il faut passer des solutions archaïques, encombrantes et inchangées pendant des années, à des logiciels innovants plus avant-gardistes. La liste des améliorations post-pandémie comprend des fonctionnalités telles que : l’enregistrement en ligne, la commande de nourriture sans contact pour les restaurants et la détection de la température des clients. Le tout pouvant être intégré dans les logiciels déjà existants.

Ne pensez pas qu’en dépensant plus vous en avez automatiquement plus.

3. Réduction des coûts de fonctionnement

Vous pouvez toujours trouver un fournisseur plus abordable. Mais…ne pensez pas qu’en dépensant plus vous en aurez plus et, inversement, ne croyez pas que pour un prix plus bas la qualité ne sera pas au rendez-vous. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour rechercher un nouveau logiciel. Les économies que vous faites maintenant pourraient vous permettre de réaliser d’énormes économies en quelques mois seulement. Un client nous a récemment informés que ce changement lui a permis d’économiser plus de 3 000 dollars par an ! Il a ensuite fait l’éloge de notre système ainsi que de son excellent service clientèle et a été ravi de découvrir que Sirvoy était, à bien des égards, supérieur à son fournisseur précédent.

Cette pandémie nous a fait prendre conscience que rien n’est jamais acquis.  Les hôtels qui dépendaient autrefois d’une saison ou d’un client en particulier ont été bouleversés en naviguant sur ces mers étranges.  C’est pourquoi il n’a jamais été aussi opportun de passer des dépenses d’investissement (CAPEX) aux dépenses de fonctionnement (OPEX) chaque fois que cela est possible.  Investir dans des systèmes basés sur des serveurs signifie généralement plus de dépenses et des ajustements et mises à jour souvent coûteux sur le site.  Toutefois, les logiciels basés sur le nuage représentent généralement une faible somme mensuelle, tout en offrant souvent aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi des formules plus abordables en fonction de leur taille, de leur situation et de leurs revenus.  L’utilisation d’un système basé sur le nuage présente une foule d’autres avantages dont vous pouvez prendre connaissance dans un article précédent ici.