5 façons d’obtenir plus de réservations directes

29 novembre 2019 à 02:52 UTC+1

Recevoir des réservations directes signifie créer une relation directe avec votre invité. Ce bon départ augmentera certainement vos chances d’obtenir de bons commentaires. Vous gagnerez ainsi un client fidèle pour des années à venir.

Mais comment obtenir plus de réservations directes, puisque la plupart des voyageurs ont tendance à se rendre en ligne sur les sites des plus grandes agences de voyage ? Voyons quelques améliorations simples à apporter immédiatement.

1. Avoir un site Web facile à comprendre

Lorsque les internautes accèdent à votre site Web, ils souhaitent que celui-ci soit compréhensible et simple à utiliser. Assurez-vous de fournir à vos invités des informations utiles sur votre hébergement. Ajoutez des photos de haute qualité afin de promouvoir votre entreprise de la meilleure façon possible. Lisez notre entrevue avec une photographe immobilière qui a suggéré la meilleure façon de mettre en valeur une propriété. Comme les recherches et les réservations se font généralement par les cellulaires et tablettes, il est donc essentiel que votre site Web soit compatible avec les appareils mobiles afin que le plus grand nombre de personnes possible puisse y accéder.

2. Utiliser les boutons d’appel à l’action

Utilisez des boutons d’action tels que « Galerie », « Contactez-nous », « Salles » et le plus important, « Réservez ici ».  Le bouton « réserver maintenant » peut être placé à de nombreux endroits, comme le menu supérieur ou une fenêtre contextuelle sur la page d’accueil et au bas de votre site Web si vous voulez que vos visiteurs réservent directement.

3. Obtenir un moteur de réservation

Une fois qu’un client a décidé de réserver avec vous, il est important qu’il puisse suivre sa demande jusqu’à la confirmation de sa réservation. Et pour qu’il puisse le faire sur votre site Web, vous aurez besoin d’un moteur de réservation. Un moteur de réservation permet au client d’effectuer une réservation directement et en toute sécurité directement sur votre site web. Il pourra ainsi voir quelles chambres sont disponibles, et utiliser un code de réduction s’il a un et effectuer son paiement.

« Le bouton d’action est important si vous voulez que vos visiteurs réservent directement… »

4. Offrir de bons rabais

Afin d’attirer l’attention de leurs voyageurs, les agences de voyage en ligne affichent le plus d’offres possible. Pourquoi ne pas essayer le même truc et séduire vos clients avec peut-être un code de réduction ou des économies pour ceux qui réservent directement ? Il peut s’agir d’offres telles que chambres de catégorie supérieure, petit-déjeuner inclus, wifi gratuit, vue sur la mer, annulations ou modifications gratuites. Faites-le valoir à vos invités tout en réservant directement via votre site web.

5. Promouvoir votre site web

Pour offrir des réservations directes aux clients, il faut trouver facilement votre site Web. Pour maximiser votre visibilité, vous devez connaître votre public. En sachant qui cibler, il sera plus facile de personnaliser vos annonces. Vous atteindrez ainsi les bonnes personnes . Utiliser également votre connexion avec les OTA pour renforcer votre présence en ligne avec l’effet Billboard. Cet avantage augmentera le trafic sur votre site, sans coût supplémentaire pour vous. Voyez comment vous pouvez en tirer le meilleur parti en lisant notre article précédent. Étendez votre activité avec l’effet d’affichage.