Comment attirer la clientèle étrangère à votre hôtel

27 septembre 2019 à 02:00 UTC+2

Aujourd’hui, le 27 septembre 2019 c’est la Journée mondiale du tourisme, une journée destinée à sensibiliser la communauté internationale à l’importance du tourisme. C’est pourquoi, nous avons décidé d’examiner trois des meilleurs moyens d’attirer plus de visiteurs internationaux dans votre hôtel.

Élaborer une stratégie linguistique internationale

Il ne fait aucun doute que la restauration en langues étrangères joue un rôle important pour attirer les visiteurs étrangers. En tant qu’hôtelier, vous pouvez rester en contact avec vos clients en vous assurant d’accueillir le plus grand nombre possible de locuteurs de langues étrangères. La technologie a fait de grands progrès en matière de traduction en temps réel et il existe maintenant des services de traduction qui ciblent spécifiquement les voyageurs et les hôtels. L’une de ces entreprises qui comprend l’importance d’un service client multilingue est Whym qui offre une gamme de services personnalisés et conçus pour les hôteliers.

Bien sûr, il existe d’autres options disponibles à faible coût. Google Translate s’est avérée l’une des plus populaires avec plus de 200 millions d’utilisateurs chaque mois. Google Translate a maintenant élargit sa technologie en incluant un traducteur de caméra permettant de convertir le texte des images dans pratiquement toutes les langues. De plus, « Pixel Buds » fonctionne maintenant avec Google Assistant afin de fournir une traduction en temps réel dans 40 langues !

Une autre façon facile de joindre votre voyageur/client en langues étrangères est de vous assurer que vous utilisez un système de gestion immobilière (PMS) qui s’occupe des langues étrangères. Le moteur de réservation de Sirvoy est actuellement disponible dans plus de deux douzaines de langues et s’affiche automatiquement dans la langue du client en fonction de sa situation géographique. De plus, le PMS est actuellement disponible en huit langues, bientôt plus. Cela signifie que le système ne se contente pas de communiquer avec vos clients, mais qu’il vise également à aider votre personnel qui peut changer la langue du système pour celle avec laquelle il est le plus à l’aise pour travailler.

Restez en contact avec les agences de voyages en ligne (OTA)

Les OTAs disposent d’un budget et du temps nécessaires pour attirer les clients vers les propriétés commercialisées sur leurs sites. Ce que les petits hôtels n’ont pas. Il est essentiel de vous assurer que vous affichez votre propriété sur les OTAs locales selon le type de clientèle que vous voulez attirer. Il est compréhensible que cela puisse être un souci pour la plupart des hôteliers car le plus ils se connectent aux OTAs, le plus ils prennent des risques. Toutefois, si vous vous assurez que votre PMS a la possibilité de s’occuper de l’administration supplémentaire avec un gestionnaire de canaux, alors vous pouvez profiter de tous les avantages sans aucun stress !

Présentez votre destination à l’étranger

L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’établir des partenariats avec les voyagistes et de collaborer avec les agences de voyages. La plupart des voyageurs préfèrent utiliser ces services lorsqu’ils voyagent sur longues distances. C’est donc un excellent moyen de contacter ces voyageurs. LinkedIn est un autre excellent point de départ car on y trouve beaucoup de groupes de voyage avec lesquels se joindre. Les sites Web de destination sont aussi un bon endroit où regarder lorsqu’il s’agit de cibler des emplacements individuels, car ils ont habituellement une section d’inscription d’hébergement. Par exemple, en voici un que j’ai trouvé lorsque j’ai fait une recherche rapide pour Vancouver . Vous constaterez que la plupart des destinations touristiques ont un site similaire à celui-ci.

Les sites Web d’avis, conseils et comparaison de prix comme TripAdvisor seront aussi essentiels. Ils constituent très souvent un premier arrêt pour la plupart des voyageurs qui cherchent également à lire les expériences d’autres voyageurs. Pour cette raison, il est important de toujours s’assurer que vous demandez à vos clients satisfaits de laisser leurs commentaires sur des sites comme celui-là, ils s’avéreront indispensable à long terme pour votre entreprise.

Enfin, les agences de voyages et les voyagistes voudront du contenu très détaillé, comme des photos, des cartes et des descriptions, alors assurez-vous de mettre à jour votre site Web et de tenir à jour l’information.

Commencez à appliquer ces suggestions simples dans votre stratégie de marketing et nous sommes confiants que vous accueillerez bientôt des clients dans autant de langues que vous voudrez!